Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, je teste ça demain :jap:
leto
T'es sur qu'il te demande le chemin complet ?
Tu n'a qu'a tapper "mplayer" c'est tout, par défaut il ira chercher dans /usr/bin (enfin dans d'autres endroit aussi , dans tous les endroits retournés par la commande "echo $PATH" ) .
Sinon le plus simple pour toi serait d'installer le programme "mplayer-gui" grace a la commande : urpmi mplayer-gui
Ou alors kmplayer
/usr/bin la plupart du temps mais à la limite, on s'en fout
Ben quand je veux faire un "ouvrir avec" il me demande le chemin de mplayer et je n'arrive pas à le trouver ... désolé de poser des questions de newbie mais en l'occurence je suis un newbie sous Linux.
sinon, clic droit -> créer un nouveau -> lien vers une application
si l'appli est dans le menu ( étoile jaune ), alors un drag&drop du menu vers le bureau suffit.
darren
Pour faire un raccourci du logiciel sur KDE, ça se passe comment ?
Car pour le moment je lance mplayer en console mais il doit bien y avoir un moyen de placer un raccourci sur le bureau ?
yls
ok, merci
leto
Peut être qu'il a un autre nom sur mandrake 10.1 , peut etre qu'il existe pas. C'est pas indispensable quoi qu'il arrive .
Maintenant que t'as urpmi de configuré, tu peux installer tous les logiciels comme ca : urpmi nom_du_logiciel
yls
c est bon ça marche ; j ouvre les dvd avec kaffeine
merci
yls
il me met dans la console :
pas de paquetage nommé win32-codecs
yls
ok mais je dois toujours etre sous administrateur ??
leto
Tu as ajouté les sources avec urpmi.addmedia ?
Tu as fait fait un urpmi --auto-select ?
Ensuite t'as plus qu'a installer ce que tu veux.
Par exemple :
urpmi vlc libdvdcss2 xine-win32 win32-codecs
yls
c est bon je suis passé en administateur et j ai lancé urpmi --auto-select"
et apres ?
leto
Es tu passé en administrateur d'abord ?
Lance Konsole , puis :
su
Il te demande le mot de passe administrateur, tappe le (il ne sera pas affiché a l'écran).
Ensuite tu es en mode administrateur (root). Pour le quitter utilise la commande exit ou alors la combinaison de touches Ctrl+D
yls
je dois avoir un probleme car je suis allé sur easy urpmi , j ai mis toutes les infos et quand je fais un copier coller dans la console j ai ça pour chaque ligne :
bash: urpmi.addmedia: command not found
???
je tape bien ça sur la console mais il met bash: urpmi: command not found
jotenakis
urpmi xine mplayer
yls
salut a tous je suis nouveau en linux ; j ai reussi ( exploit :pt1cable: )a installer mandrakelinux 10.1 sur mon pc je voudrai savoir : 1. comment lire un dvd a partir du lecteur 2. comment lire une video prise sur le net