Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Dernière réponse
Sujet : supprimer la section comment d'un programme [Résolu]
freewol Pour clore le sujet, après le linkage la commande qui permet d'obtenir un fichier dans le genre du fichier map est readelf :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
freewol Pour clore le sujet, après le linkage la commande qui permet d'obtenir un fichier dans le genre du fichier map est readelf :)
freewol j'ai trouvé, il faut avoir une section  

/DISCARD/ :
   {
     *(.comment)
   }

dans la partie "SECTIONS"

bon ça n'a pas résolu mon problème mais ça répond à ma question :)
freewol pour info, si je fais un file monprog, il me dit qu'il est "stripped", par contre si je fais un objdump -h je vois qu'il y a tjs la section .comment :/

Donc a priori passer l'option "-s" à ld ne suffit pas à supprimer cette section :/

Je pourrais faire un objcopy -R .comment mais à ce moment là comment faire pour avoir le fichier map qui correspond au fichier nouvellement créé ?
freewol Bonjour

je compile un programme et je voudrais ne pas avoir la section comment dedans. J'ai essayé de passer l'option "-s" (strip) au linker, mais dans le fichier map qui est généré au linkage (avec l'option -Map fichier.map) cette section apparaît toujours :??:

Savez-vous comme je peux faire pour avoir un executable sans section comment et un fichier map qui correspond bien à cet executable ?

Merci bcp d'avance :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)