| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Samba qui marche presque pas ... | ||
| roscocoltran |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| roscocoltran |
|
| thoduv | Bonne question !
Je me suis trompé. Il suffisait d'attendre un petit peu ! VRAIMENT UN GRAND MERCI ! :D |
| Dark_Schneider | ouais
excuse moi, mais si ton IP est en 192.168.0.x, pkoi as tu
|
| thoduv | J'utilise pas de domaine, donc je suppose que ca c'est bon :
|
| Dark_Schneider | modifies /etc/hosts afin qu'il ressemble à ceci :
|
| thoduv | Oups désolé, j'avais pas compris ...
hostame:
|
| Dark_Schneider | c'est pkoi je veux le résultats des commandes précédentes car je soupçonnes un pb de résolution de nom avec notamment le nom de la bécane associée à la loopback
je redonne les commandes :
|
| thoduv | Bon, c'est magique, maintenant je peux à nouveau LIRE tous les partages Windows. (on ne saura pas pourquoi ca se mets à marcher maintenant alors qu'il y a une heure ca ne marchait pas ...)
Les erreurs restantes sont sur Windows : "Le chemin réseau n'a pas été trouvé" ou des trucs du style ... |
| Dark_Schneider | donne le résultat des commandes stp |
| thoduv | Oui, ce dossier existe bel et bien ...
Je peux même y acceder avec smbclient à partir du poste linux. |
| Dark_Schneider | j'aimerai bien avoir le résultat des commandes demandées ...
Question : le /home/user/public existe ? si non, ne t'étonnes pas si accéder au partage échoue |
| thoduv | J'en ai maaaaaaaare ... Ca marche toujours pas ... :fou: |
| thoduv | Le nom de mon ordi linux est linux (partout).
Sinon effectivement j'avais pas désactivé le firewall, j'avais juste coché SMB. Je teste après avoir tout desactivé. |
| Dark_Schneider | tu as désactivé le firewall ? "iptables -L" ne doit plus renbvoyer de règles après cela.
au fait c'est koi le nom de ton ordi linux ?
|
| thoduv | Ca change rien le coup du firewall.
Par contre je m'apercois que je me suis trompé : je peux pinger mon linux avec windows avec son nom netbios, mais pas pinger windows avec linux avec son nom netbios. |
| Dark_Schneider | http://doc.mandrivalinux.com/Mandr [...] ewall.html |
| thoduv | Comment je désative le firewall (iptables je suppose) ? |
| Dark_Schneider | test sans le firewall, ce sera déjà cool ...
ensuite pour pouvoir pinguer ton linux avec son nom depuis le Windows, soit tu mets en place un serveur WINS ( sur el SAMBA par exemple ) et tu conf ton windows pour utiliser ce serveur WINS ( cf propriétés TCP/IP ), ou alors tu ajoutes ton ordi linux dans C:\WINNT\drivers\etc dans les fichiers hosts et lmhosts ( qu'il te faudra renommer car ils ont une extension ajoutée à la fin ). Note : c'est soit C:\WINNT\drivers, soit C:\WINNT\system32\drivers Pour faire la même chose pour ton Linux tu dois modifier les fichiers /etc/hosts et /etc/samba/lmhosts pour y ajouter le windows |
| thoduv | Bonjour,
Ce problème me tient depuis à peu près 6 mois, j'ai refait entierement mon smb.conf au moins 4 fois et après des tas et des tas d'essais , je crois que j'ai bien cerné le problème. Voilà mon réseau : grossierement j'ai un PC sous Linux (Mandrake) et un autre sous Windows XP connectés à un routeur. Mes problèmes : Coté windows : - J'ai appliqué les modifications nécessaires dans le registre (voir à la fin). - On voit le serveur Samba dans le groupe de travail. - Quand on veut aller dessus on a un joli "Le chemin réseau n'as pas pu être trouvé". - Quand on veut y acceder avec l'adresse IP : "Cet element n'existe pas" ou un truc du style ... - On peut pinger la machine linux (mais uniquement avec son IP). Coté linux : - On peut voir les partages windows mais uniquement en passant par l'adresse IP. - On peut voir le serveur samba (c'est d'ailleurs le seul que l'on voit dans smb:/) - On ne peut pas acceder aux partages du serveur samba par KDE (smb:/linux/partage : erreur de Kde) - On peut accedeer aux partages samba avec smblclient. Coté routeur : - Aucun problème, quand j'étais en cable croisé RJ45 j'avais les mêmes erreurs. - Fait troublant, quand on regarde la liste des ordis connectés, la machine linux s'apelle UNKNOWN. Bref, rien ne marche correctement ... A l'aide svp ! - smb.conf :
|