Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Débutant]$ de $
e_esprit

Sebxoii a écrit :

Reboot time sous linux...Et je teste ca ;)

edit : Merci beaucoup pillow :)

Ca marche impec :p

Par contre j'aimerais bien qu'on m'explique comment mon prof d'info peut ne pas savoir ca  :o

Parce que c'est une quiche :whistle:  

Nan, tout simplement car en informatique y a tellement de domaines et de specialités differentes que bien souvent les profs se retrouvent a faire des cours sur des domaines qu'ils ne maitrisent pas (completement).
Des fois ca se voit pas trop, et des fois si :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
e_esprit

Sebxoii a écrit :

Reboot time sous linux...Et je teste ca ;)

Par contre j'aimerais bien qu'on m'explique comment mon prof d'info peut ne pas savoir ca  :o

Parce que c'est une quiche :whistle:  

Nan, tout simplement car en informatique y a tellement de domaines et de specialités differentes que bien souvent les profs se retrouvent a faire des cours sur des domaines qu'ils ne maitrisent pas (completement).
Des fois ca se voit pas trop, et des fois si :D

Sebxoii Reboot time sous linux...Et je teste ca ;)

Pillow

${!i}

(si j'ai bien compris ce que tu veux faire [:pingouino])

Sebxoii Salut à tous

bon tout d'abord désolé pour le titre si peu clair mais je vois mal comment mieux expliquer :p

en fait je viens de commencer les cours de shell et mon prof n'a pas été capable de me dire s'il était clairement impossible ou pas de faire ceci...donc je vous appelle à l'aide :)

Dans le cadre d'un TD à la con :

J'ai un "i" qui varie de 1 à x ( en fonction du nombre de paramètres en entrée )
j'ai donc $i qui est égal à 1 ... x  

Le problème est que je souhaiterais faire un $1 $2 $3 pour avoir le paramètre d'entrée ( qui est accessoirement le nom d'une personne )

$$i ne marche pas...$($i) non plus...Et toutes les autres combinaisons que j'ai essayé :(

Par ailleurs je sais très bien qu'il est possible de faire autrement mais je voudrais juste savoir si c'est physique possible à faire :D

Merci d'avance

a+

ps : si je ne suis vraiment pas clair je mettrais mon script ici ;)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)