Sujet : [resolu] linux sur un raid scsi, /boot et mbr sur un ide |
aspegic500mg |
je fouille sur google, et d'ici mercredi j'aurai reçu mon adaptateur CF/IDE, je testerai avec la CF de mon appareil photo, ca me fera avancer :) |
aspegic500mg |
edit: je mets résolu car c'est beaucoup plus simple que prévu donc pu de problème :) J'ai une folle envie de refaire mon serveur en repartant de zéro, en ne commetant pas certaines erreurs dû au fait qu'au début "comme ca veut pas marcher et que je capte pas encore tout, je me démerde pour que ca marche, tant pis si c'est pas exactement ce que j'aurai voulu, on verra plus tard (mais le plus tard il vient jamais en fait...)"
Actuellement j'ai le système (debian sarge) sur un disque ide 20Go, et j'ai deux disques 18Go scsi en raid 1 logiciel sur une carte tekram dc390/395, tout fonctionne bien, mais le raid 1 ne me sert qu'au stockage de données, maintenant que je refais tout, je voudrais mettre le système sur le raid 1.
Après tout ce que j'ai lu sur le comment faire ça (des dizaines de tutos, j'ai parcouru les mailing-list, google en folie...), je trouve ca encore plus compliqué que je ne le pensais avant :D
J'ai lu qu'apparement il est plus simple de gérer ça en mettant le /boot ailleurs que sur le raid, par exemple sur un disque ide (dans mon cas ca sera compact-flash + adaptateur ide, ca revient au même et c'est plus pratique)
Mais bon ca ne me dit pas comment faire :D
Est-ce que déjà quelqu'un pourrait m'aider en me donnant la procédure générale, sans rentrer dans le technique, mais pour qu'au moins j'ai les choses à faire dans le bon ordre (installer système de tel manière, recompiler le noyau, puis faire ca, puis ca... vous voyez? :) )
Ca me rendrait grand service :wahoo: |