| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Probleme de dependance en cercle | |
| coolben | merci pour tes precieux conseil.
j'ai reussi a installer les kernel et puis a faire une mise a jour de mon systeme c'est cool par contre, une fois que je mettre une version supérieur de mon kernel, ne dois je pas faire quelques chose de special pour supprimer ce paquet ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| coolben | merci pour tes precieux conseil.
j'ai reussi a installer les kernel et puis a faire une mise a jour de mon systeme c'est cool par contre, une fois que je mettre une version supérieur de mon kernel, ne dois je pas faire quelques chose de special pour supprimer ce paquet ? |
| coolben |
|
| THRAK |
|
| coolben | par contre se probleme m'empeche de mettre a jour mon kernel de plus j'ai l'iompression que j'ai des probleme pour monter des peripherique usb. Je pense que c'est lié au paquet udev qui est maintenant trop recent. Il nécessite un kernel mais pour l'installer j'ai toujours un probleme de dependance ! que faire ? suis je obliger de me compiler mon kernel ? |
| coolben | au final j'ai du faire dpkg -P udev afin de pouvoir suprimer ce paquet .
Maintenant je peux faire toutes les autres commandes, il n'y a plus de problemes de dependance. Je peux remettre mon poste a jour c'est cool merci pour votre aide |
| THRAK |
|
| maxix | Les nouveaux udev ont absolument besoin d'un noyeau 2.6.12 ou plus. Tu n'a tjr pas changé de noyeau? |
| e_esprit | Ah mais tu n'as toujours pas installer le noyau 2.6.12 :??:
Installe-le avec dpkg histoire de pas te laisser embeter par apt-get, puis ensuite recommence ton apt-get. |
| coolben | voila ce que cela me donne :
|
| e_esprit | Il te dit quoi exactement apt-get -f install ?
Sinon tu peux essayer un apt-get -f remove hal suivir d'un apt-get upgrade. |
| coolben | Pour ce qui concerne apt-get -f install je l'ai deja fait plusieurs et cela me'indique toujours les meme probleme
pour mon sources.list il me parait correct. le voici :
|
| e_esprit |
|
| THRAK |
|
| coolben | Serait il possible d'installer une version differente de celle actuelle du paquet udev ?
par exemple, la derniere version qui marche avec mon kernel 2.6.8 |
| coolben | je viens d'essayer d'installer l'image et rebelotte
et oui je connais apt-cache search ... Par contre je ne connais pas la difference entre apt-get dist-upgrade et apt-get install linux-image-2.6.12-1-k7
|
| l0ky | Actuellement chez moi en testing:
|
| l0ky | ca change rien le 2.6.12 est en testing également
tu connais apt-cache search ? [:pingouino] |
| coolben | ah je me suis trompé je ne suis pas en unstable mais en testing |
| l0ky | [:dugnou29] Bah si un package à besoin d'un kernel spécifique il ne s'installera pas tant que tu seras pas sur ce kernel... Apres si udev et hal accepteront de s'installer correctement j'en sais rien, c'est sid [:spamafote] |
| coolben | non j'ai pas essayé d'installer l'image ceci resoudrai le probleme ? Mais je pensais que la commande apt-get dist-upgrade mettait a jour le kernel ? |
| l0ky | Tu as essayé d'installer linux-image-2.6.12 ???
|
| manu025 | Compile le noyau qu'il te faut à la main. Ceci dit, c'est étrange qu'apt fasse des dépendances sur le kernel ... |
| coolben | salut
je suis utilisateur d'une distribution debian Mon probleme est que lorsque je le fait on m'indique que hal et dependant d'une version superieur de udev. en essayant de mettre a jour udev, apt bloque car la nouvelle version de udev necessite le kernel 2.6.12 hors je suis en 2.6.8 . J'ai donc essayer mettre a jour le kernel mais la on m'indique que j'ai besoin de la nouvelle version de hal. C'est un cercle dependance !!!! que faire ?
|