Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Mandriva][Résolu] Clé USB non reconnu
Dark_Schneider oui.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider oui.
Krini Je n'ai pas cette ligne. Je peux l'ajouter sans risques?
Dark_Schneider normalement ils devrait être chargé auto au démarrage ...
 
vérifie que tu as dans /etc/modprobe.conf la ligne suivante :


install usb-interface /sbin/modprobe usb-uhci; /bin/true

Krini Réglé!  :sol:  
 
En fait je ne sais pas trop ce que j'ai fait, mais je pense que c'est en activant ces modules (en root) :
    * modprobe sd_mod
    * modprobe sg
    * modprobe uhci-hcd  
    * modprobe usb-storage
Et ma clé est apparue sur le bureau!
 
C'est chouette la vie  [:klem3i1]  
Krini Bonjour,
 
J'ai un problème avec Mandriva Limited Edition 2005. On me dit que les clés USB sont automatiquement reconnues et présentées sur le bureau. Je branche donc ma clé (qui est en faite un lecteur MP3 Thomson Lyra mais il est comme une clé USB) et rien ne se passe. Je fais donc l'habituel mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/usbdisk . Rien, même avec plein de sda, sdb différents etc.. bref.
Je me dis qu'il y a visiblement un problème et je fais un lsusb. Rien. (J'étais bien en root).
Là je sais pas vraiment quoi faire et je vais donc voir un tutorial ici:
http://www.trustonme.net/didactels/297.html
 
Là je débute par faire ce qu'on me dit :
lspci -v | grep HCI pour voir quel chipset utilise ma carte mère.
 
A partir de là je bloque, car avec cette commande j'ai :
00:07.2 USB Controller: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 USB (rev 01) (prog-if 00 [UHCI])
 
Alors que j'ai 2 ports USB sur ma carte mère (ou alors j'ai rien compris). De plus, j'ai essayé en branchant ma clé sur les 2 ports, mais il n'y a rien (même en redémarrant le PC).
 
Je voulais donc savoir si le nombre de chipset obtennu avec la commande plus haut avait quelque chose à voir avec le nombre de ports USB. Bien entendu si y'avait pas de rapport, je me lance dans la compilation du noyau directe comme il est dit dans le tuto (même si ça me fait peur!). Ou alors si vous avez une autre slution, je suis preneur!
 
A noter que cette clé était parfaitement reconnue sous Windows XP, Kaella 1.3 et 2.0, Ubuntu 5.04 et Mandrake Community 10.1.
 
Merci d'avance!  [:neuf]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR