Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Serveur SAN sous hoary
trictrac pour ta culture, c'est pas un SAN que tu veux faire .. mais un NAS ... ca n'a absolument rien a voir ... et surtout, c'est pas du tout du tout le meme budget ..

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
trictrac pour ta culture, c'est pas un SAN que tu veux faire .. mais un NAS ... ca n'a absolument rien a voir ... et surtout, c'est pas du tout du tout le meme budget ..
panorabix en effet j'avais pas tout lu :o

merci, me reste plus qu'a m'y mettre ;)
Taz voir la doc pour faire du stripping avec lvm
Taz c'est fait pour
panorabix merci c'est en effet ce que je veux faire :)

est ce que tu sais si on peux ajouter facilement des disques sur un serveur utilisant lvm ?
desch3 Tu veux que les utilisateurs voient un seul disque alors qu'il y en a plusieurs ?
si oui :
http://lea-linux.org/leapro/pro_sys/lvm.html
panorabix Salut,

je voudrais metre en place un serveur de données sous ubuntu  hoary. Pour le moment j'utilise Samba pour le faire et jusque la, pas de probleme.
Sur mon serveur il y a plusieur disque, donc pour l'instant, je les monte dans un repertoire et je partage le rep avec samba.  

Le probleme de cette conf. est que l'espace restant visible par les utilisateurs est celui du disque system (celui avec le rep. de montage) et non l'espace totale en partage. De plus les utilisateurs vois different disques.

Je voudrais mettre en place une solution plus transparente pour les utilisateurs. C'est à dire une solution qui d'un point de vue utilisateur ne soit qu'un disque.

Je sais pas trop si mon explication est tres clair (j'ai des doutes :) )

merci de votre aide.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)