Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Dernière réponse
Sujet : NAS DS 101+ : activer le PHP
highpictv Et y a moyen de savoir si il a été compilé ou non ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
highpictv Et y a moyen de savoir si il a été compilé ou non ?
black_lord c'est pas avec les 2 lignes de ta conf qu'on trouvera :) mais de toute façon il ont du le désactiver à la compil :o
highpictv Alors cherches pas a ce niveau j'ai malheuresement déja tout essayé ... :/

Non, ce doit être dans un fichier de config mais ou ? C'est la que je ne connais pas assez bien linux pour m'en sortir
black_lord nomme le en .php, pas .php3 (pour voir [:dawa])
highpictv Oui evidement (.php3 pour le synology)
Mes fichiers php fonctionnaient parfaitement avant la mise a jour du firmware. Synology m'a comfirmé qu'ils avaient effectivement désactivé le php. Mais dans le systeme il est toujours présent mais pas actif  :(
black_lord tu as bien mis un .php comme fichier ?
highpictv Et bien ça m'affiche ça:  

Citation :

<?
phpinfo();
?>

Donc le php n'est pas traité  :(

black_lord quand tu fais une page avec juste

Code :
  1. <?
  2. phpinfo();
  3. ?>

ça te donne quoi ?

highpictv comme je le pensai ça n'attire pas les foules mon probleme ...
(oui ceci est un up déguisé)
highpictv Je pense que je vais avoir du mal avoir une réponse mais bon voila:

J'ai un NAS DS 101+ de synology qui posséde un noyau linux. Il fait serveur web et php.  

Malheuresement dans la derniere mise à jour du firmware ils ont désactivé la gestion du php (soit disant pour des raisons de sécurité  :heink: ).
J'ai été regarder dans les fichiers du systéme (grace à telnet) et visiblement le php existe toujours.  
Dans le fichier httpd.conf il y a bien les lignes:
   LoadModule php4_module /lib/libphp4.so
   AddType application/x-httpd-php .php

et le fichier libphp4.so existe bien.

Alors j'aimerai savoir ce qu'ils ont bien pu faire pour désactiver ce php et comment le remettre en service.

(je précise que je suis pas un pro de linux  :sweat: )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)