|
Sujet : VLC - Reglages pour streaming TV |
| Jerem22 |
La distribution est une Debian Sarge. La carte son une SBLive 5.1
Code :
- jalles@eclips:~$ uname -a
- Linux eclips 2.6.8-2-386 #1 Thu May 19 17:40:50 JST 2005 i686 GNU/Linux
|
Après quelques tests je viens de me rendre compte qu'en fait au démarrage, c'est la carte son intégré au bios qui fonctionne... Jusqu'à ce que je fasse l'alsaconf pour lui dire de configurer la SBLive. De plus, un cat /proc/asound/cards ne me montre pas la SBLive (avant le alsaconf).
Pensez vous que simplement désactiver la carte son intégré va résoudre le problème ?
|
| Jerem22 |
Bonjour,
J'essaye d'utiliser VLC pour diffuser la TV sur mon réseau local. Le serveur est sous Debian Sarge, c'est un Athlon 1Ghz avec 256Mo de ram. Actuellement, j'utilise la commande suivante pour démarrer VLC :
vlc -v --color v4l:/dev/video:norm=secam:frequency=487250:size=320x240:channel=0:adev=/dev/dsp:audio=1 --sout '#transcode{vcodec=mp4v,acodec=mpga,vb=1024,ab=192,venc=ffmpeg{keyint=20,hurry-up,vt=80000}}:std{access=udp,mux=ts,url=192.168.2.108}'
Le problème est que je ne suis pas trop sûr des valeurs à utiliser, et je ne sais pas si mon serveur sera en mesure de suivre la cadence ou non. Pour le moment, avec ces options, j'ai apparemment un problème au niveau du son qui saute de temps en temps.
Je ne sais pas si c'est correct de faire ça, mais j'ai lancé au root un top pour voir l'utilisation CPU de VLC, et je vois 0%, ce qui me semble plutôt étrange. Du coup, je ne sais pas si mon serveur rame, ou si j'ai mal configuré certaines options.
Merci à vous,
Jérem |