| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : dwl-g520 sous mandrica 10.1 | ||
| Dark_Schneider | tu utilises koi ? kde + gdm ? ou kde + gdm ?
si 2ème choix, c'est normal. pour modifier l'écran de connexion:
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Dark_Schneider | tu utilises koi ? kde + gdm ? ou kde + gdm ?
si 2ème choix, c'est normal. pour modifier l'écran de connexion:
|
| jebo1 | pb résolu en désinstallant et en réinstallant dkms-madwifi
merci une ptite question : lorsque je veux éteindre mon poste, je v sur deconnexion, j'arrive sur une fenêtre qui me propose juste : fermeture de session je né ni redemarrer ni arrêter g regarder dans la config du bureau, fais des modifs mais ca na rien changer :??: :??: |
| Dark_Schneider | je me suis trompé dans les commandes, c'est :
|
| jebo1 |
|
| Dark_Schneider |
|
| jebo1 |
|
| Dark_Schneider | utilise le package dkms-madwifi + le package madwifi que j'avais donné en lien. |
| jebo1 | help
g du réinstaller mandriva 2006 suite à une mauvaise manip (j'avais pas encore mis en place le système raid, car g 2 disques identiques) et devine quoi ! module ath_pci not found après install de madwifi :fou: :fou: restons zen !! :jap: donc, g télécharger la dernière version de madwifi et g lé installer
|
| Dark_Schneider | http://desintegr.free.fr/autre/man [...] ement.html
le logiciel de suppression des packages liste les logiciel installés. pour faire un raccourci sur le bureau, il te suffit de faire un glisser/déposer depuis le menu vers le bureau. Mais je te conseille de mettre le raccourci dans al barre des taches ( plus pratique et plus souvent visible ) : clic droit sur la barre des taches -> ajouter une application au tableau de bord. Je te conseille d'augmenter la taille du tableau de bord à "normal" ( voire une taille personnalisée de 48 pixel ) : clic droit tableau de bord -> configuration du tableau de bord -> Arrangement lis la doc que je t'ai donnée en lien et aussi mon site. |
| jebo1 | CA Y EST CA MARCHE :bounce: :bounce: C T JUSTE UN PB DASSOCIATION :lol: :lol: :sarcastic: en effet, le module detecte bien wanadoo_xxx et il fallait mettre la livebox en mode association pour qu'il puisse se connecté :sweat: gen profite pour mettre à jour mon système et mes packages ptit question en passant : existe til un logiciel sous linux qui liste tout les programmes installés (gimp, apache, etc) ? géméré en effet les exploiter et mettre un raccourci sur le bureau pour + de visibilité (ah !! les .exe de windows ca me manque :D ) MERCI ENCORE :jap: |
| Dark_Schneider | 1. désactive le firewall de Mandriva
2. donnes les messages d'erreurs dans /var/log/messages quand tu essaies de connecter la bécanne avec net_applet. pour voir les log, dans un terminal tu fais : - devenir root :
raisons possibles :
la 2ème et 3ème commande permet de voir si à ce moment tu arrives à avoir les paramètres réseaux depuis la livebox ( avec le serveur dhcp intégrée dans la livebox ). Si tu n'as pas d'IP, c'est que cela échoue.
|
| jebo1 | merci, le package est installé et cela a résolu le pb
cependant toujours pas de connexion à internet ping passerelle (livebox) >> network unreachable ping toto (mon poste windows) >> toto introuvable g mis ma clé wep, nom réseau g essayé any et wanadoo xxx, mode fonctionnement géré ou auto, il ma même trouvé roading ?? dans les différents modules mandriva, g bien wanadoo xxx qui apparait mais lorsque g fé connecter rien ne se passe de concret et je m'apercois que la connexion à échoué j'avoue que je ne comprend pas, déjà qu'il n'arrive pas à pinguer ma passerelle 192.168.1.x, c pas normal firewall intégré linux >> g absolument rien changer firewall livebox >> fo til régler qqchose ? |
| Dark_Schneider | mmmhhh, alors peut être que le bug tout con est qu'il cherche précisément le package madwifi ...
je laisse le package issue du club sur mon site jusqu'à mercredi 14h. Après je le vire. http://www.linux-wizard.net/divers [...] k.i586.rpm |
| jebo1 |
|
| Dark_Schneider | le package dkms-madwifi est installé ? |
| jebo1 | modprobe > ok
utilisation de drakconnect > http://jbosseaux.free.fr/images/capture1.png et je ne peux pas aller plus loin |
| Dark_Schneider | Le module semble être chargé. utilise drakconnect pour le conf.
Moi j'ai procédé comme suit : - vérification de la présence de la ligne suivante dans /etc/modprobe.conf
|
| jebo1 |
|
| Dark_Schneider | si quand tu fais des commandes cela échoue avec des ERROR cela ne sert de continuer davantage.
donne l'affichage des messages du noyau. je l'ai expliqué dans le poste précédent. |
| jebo1 | voici le résultat des courses :
|
| Dark_Schneider | donne le résultat des commandes suivantes :
|
| jebo1 | iwlist ath0 scanning donne le resultat suivant :
interface doesn't support scanning : invalid argument pour les autres propriétés (event, power, ...) aucun pb pour info, power m'indique > current mode : off et event : ath0 wireless event supported (sans rien dot derrière) g fé le changement dans modprobe.conf g redemarrer et je me suis apercu que depuis qq temps (pb de config) le service ath0 ne demarre plus (echec) en m'indiquant : determined ip for ath0 failed, ceci tout simplement parce que g paramétrer en dhcp et que la passerelle livebox (192.168.x.x) est injoignable de +, madwifi se lance bien au demmarage; dhms madwifi 2006.0 (bon meme si g la 2006.1, je pense pas que ca soit dramatique) mais rien a faire, harddrake me demande toujours des pilotes supplémentaires pour ma carte wifi et dans le module nouvelle connexion sans fil, lorsque qu'il recherche les pilotes (madwifi), il ne les trouve pas alors que celui-ci est bien présent dans le kernel ca commence a me :fou: :fou: rrrhhhh !!!! restons calme :jap: |
| Dark_Schneider | 1.
ath_pci = pilote qui gère ta carte wifi ath0 = interface wifi. si elle est crée, cela signifie que les pilotes sont chargés correctement. donc iwlist doit être fait avec ath0 :
|
| jebo1 | ifconfig
------- ath0 link encap : ethernet hwaddr : 00:..... adr net6:fe80:.... tx packets : 0... scope:lien tx packets : 9 ... interruption : 18 ... eth0 : ... lo : ... lspcidrake --------- ath_pci : atheros comm.|AR5213 802.11A/B/G WIRELESS ADAPTER [network_ethernet] via-rhine : via ... [network_ethernet] iwlist ----- sur ath_pci marche mais ne me donne pas d'infos |
| jebo1 | g pourtant installer madwifi comme tu l'indiquai mais je remarque que en faisant
modprobe ath_pci ou modprobe wlan, rien ne se charge (rien n'est afficher, je retourne à [root@monposte~]) |
| jebo1 | stop
le pb est apparemment du a un souci de pilotes puisque a chaque fois que je lance harddrake, celui-ci me dit que le périphérique AR5213 802.11A/B/G WIRELESS ADAPTER necessitent pilotes et microcodes prioritaires pour fonctionner correctement (packages mandriva club), il me demande de m'abonner mais ca ne fé rien de + ou trouver ces pilotes concrètemment ? |
| Dark_Schneider | 1. Mandriva n'utilise pas /etc/network/interfaces mais des fichiers pour chaque interface dans /eytc/sysconfig/network-scripts/
2. évite webmin pour le wifi, sinon tu ne profiteras pas de EasyWifi : http://qa.mandriva.com/twiki/bin/v [...] #Easy_Wifi 3. ta carte marche sans madwifi ? donne le résultat des commandes suivantes :
|
| jebo1 | g pu me debrouiller autrement
g indiquer les paramètres suivants : mode de fonctionnement : master essid : wanadoo_axxx (ou xxx represente un numero), là je ne c pas si la majuscule a une importance nom du réseau : non renseigné wep : ma clé (lettres en minuscules et sans espaces, g essayer aussi en majuscules) adr ip : dhcp + passerelle livebox sagem g demarrer la connexion wifi, mais la connexion internet a echoué la livebox (passerelle) ne répond pas (ping) ping de la carte wifi > localhost > ok g installé webmin, si on peut passer par là pour résoudre le pb, ca serai super pour info, je né pas trouver le etc/network/interfaces pour vérifier ma config dans le fichier texte, ou puis-je le trouver ? merci de votre aide |
| Dark_Schneider | ils sont dans les média du club mandriva ...
sinon il y a là -> http://www.mde.djura.org/2006.0/RPMS/
|
| jebo1 | g la meme carte wifi sur mandriva 2006 (atheros)
g pensait avoir installé madwifi, mais l'outil de configuration de mandriva m'indique que certains packages sont necessaires (madwifi) mais ne sont pas disponibles ou puis je les trouver, g essayer rpmfind, rpmmandriva, madwifi.org (ou g suivi les instructions pour les autres distribs) mais je ne trouve les rpm d'un madwifi à jour merci d'avance |
| L0k | Lis les fichiers INSTALL et README il y a des dépendances comme uudecode je crois...
Tous y est, j'en suis sur j'ai ces drivers.. après tu fais un ./configure et make make install |
| lehnercalderon | J'ai télécharger madwifi et j'ai mis ce répertoire dans /home/madwifi/
Là, impossible de faire un make ... |
| lehnercalderon | J'ai fait ndiswrapper -i Net5211.inf (le .inf sur le cd d'install de la carte PCI)
Ensuite ndiswrapper -l et la voila le résultat: << net5211 hardware present >> C'est tout pas de mention du driver !!! |
| L0k | pk utiliser ndiswrapper ?
Ta carte est basée sur un chipset Atheros, il y a les driver madwifi pour ces cartes la. http://madwifi.sourceforge.net/ |
| lehnercalderon | j'ai installé ndiswrapper avec Mandrake contrôle |
| ohan | je te conseille d'upgrader en MandrivaLE2005 ou d'attendre 1 semaine que la 2006 sorte, elle va vraiment être génial cette 2006 !
Sinon, comment as tu configuré ndiswrapper ? |
| lehnercalderon | J'essaie de configurer ma cart wifi dwl-g520 et rien à faire...
Le résultat de iwconfig est : lo no wireless extensions eth0 no wireless extensions sit0 no wireless extensions je n'ai pas de wlan et ja'i installé ndiswrapper. Merci pour votre aide Frédéric |