Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

Dernière réponse
Sujet : J'ai merdé...
sorg Merci pour toute vos idées.
Comme je partait en Week end Mercredi, j'ai lancé un emerge world avant de partir, et ca a tout remis d'aplomb.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sorg Merci pour toute vos idées.
Comme je partait en Week end Mercredi, j'ai lancé un emerge world avant de partir, et ca a tout remis d'aplomb.
Mjules tu peux aussi regarder du côté de msec :
http://freshmeat.net/projects/msec/

c'est un soft qui scanne la machine et remets les droits comme il faut pour un ensemble de softs, le tout étant paramétrable. C'est aps parfait mais ça pourrait peut-être te dépanner
Zzozo Bon, ce que je te propose à l'air de marcher et de rétablir les droits, donc je résume :

1/  Création de tous les packages binaires correspondant à ceux que tu as déjà emergé (ou une partie seulement, les autres tu les emergeras "normalement", à toi de voir ...), en utilisant la commande quickpkg

2/ Tu ré emerge les paquets en utilisant les paquets binaires précedemment créé ( faut utiliser le switch -K  dans emerge pour forcer emerge à utiliser le binaire dans /usr/portage/packages , sinon il recompilera)

Ce sera pas une méthode qui restaurera les droits partout à 100% à mon avis, mais c'est une approche raisonnable ... [:dao]

Bon courage  :jap:
Zzozo essaies de créer un package binaire (sans recompiler, à l'aide de quickpkg ) à partir d'un des paquets que tu as émergé, puis utilises ce package binaire pour le rémerger ... ptet que ça rétabliras les droits ... c'est qu'une théorie, j'ai un truc à vérifier ...
Zzozo attends
Zzozo non
sorg

Zzozo a écrit :

t'as même un petit tar du système planqué qq part ?

Ben non, je venait de finior la compil du systeme....

J'ai lance un emerge -eav world pour voir.

Zzozo attends avant de réinstaller ... je vérifie un truc ...
Zzozo t'as même un petit tar du système planqué qq part ?
Zzozo Bon courage ... [:dao]
sorg

Zzozo a écrit :

et en root ...  :pfff:  

Ben oui, je vois pas comment changer les droits sur un dossier sans etre passer en root avec su....  

Bon, ben .... reinstall en vu....

Zzozo

sorg a écrit :

ben... oui....  [:bighead]

et en root ...  :pfff:  

Hônnetement, je vois pas comment rattraper le coup comme ça sans que ce soit trop fastidieux  :/

sorg

Zzozo a écrit :

Tu étais à la racine, je suppose  ? :D

ben... oui....  [:bighead]

Devman mke2fs -j <lapartition> ... :(
Taz c'est l'échec.

pourquoi t'aurais foutu une étoile de toutes façons ...
dofor bien jouaid
Zzozo Tu étais à la racine, je suppose  ? :D
sorg Bon, classique connerie, j'ai déconné:

Contexte: réinstallation de ma gentoo.
Je remonte une de mes partoches,et je veux rétablir les droits pour y acceder en user:
et la c'est le drame:

je fait  
chown user:users /partition_montee/ * -Rf

avec effectivement un espace avant l'astérisque... Donc j'ai foutu en l'air tous les droits de mon systeme....

Y a t il moyen de récupérer çà ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)