| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [mkd le 05][noob]Probleme de compilation | |
| leto | Les logiciels installés par urpmi s'installent ou ils veulent.
Pour les désinstaller, utilise urpme . Pour les lancer, explore le menu mandrake . Et pour tes problèmes de dépendances, verifie que tu as bien toutes les sources urpmi (main, contrib, plf , updates) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| leto | Les logiciels installés par urpmi s'installent ou ils veulent.
Pour les désinstaller, utilise urpme . Pour les lancer, explore le menu mandrake . Et pour tes problèmes de dépendances, verifie que tu as bien toutes les sources urpmi (main, contrib, plf , updates) |
| Joseph Desire | tu devrais te documenter parceque depuis le debut tu poses questions basiques sur questions basiques.....
au hasard : http://lea-linux.org/fiches/ |
| dreamkiller |
|
| dreamkiller | a ok merci du conseil |
| leto | Quand tu modifie une icone d'un dossier, ca crée un fichier .directory dans le dossier.
Ce fichier .directory est un fichier texte qui contient le nom de l'icone à affecter au dossier. Voila par exple un fichier .directory:
|
| dreamkiller |
|
| leto | un player video mais sans interface graphique.
Si tu veux une interface graphique, je te conseille d'installer kmplayer.
|
| dreamkiller | un player video il me semble |
| Mjules | en tapant mplayer :spamafote:
PS : tu t'es renseigné un minimum sur ce qu'était mplayer avant de tenter de l'installer ? |
| dreamkiller |
|
| leto |
|
| Mjules | :heink: de la même façon que les autres, tu quotes le lien dans ton post au dessus du mien |
| dreamkiller |
|
| Mjules | et pendant que tu y es, ajoutes la source PLF et installes mplayer via urpmi ; tu gagneras du temps |
| dreamkiller |
|
| Joseph Desire | http://easyurpmi.zarb.org/index.ph [...] _64#second |
| dreamkiller |
|
| dreamkiller | :bounce: |
| dreamkiller |
|
| Dumbledore |
|
| dreamkiller |
|
| Dumbledore |
|
| Joseph Desire | hum attend, je vois le mot NOOB dans le titre du sujet, et ensuite que tu as essayé urpmi gcc en user normal. Donc la de suite une question me vient à l'esprit : as tu configuré tes sources medias pour urpmi ??? |
| dreamkiller |
|
| Joseph Desire | essai de chercher tes paquets avec l'outil graphique rpmdrake (installer) eet rpmdrake-remove (desintaller). C'est plus simple pour visualiser ce que tu as d'installer et ce que tu devrais avoir.
quand il te manque le paquet il faut l'installer tout simplement... |
| dreamkiller |
|
| Dumbledore | urpmi gcc <==== pour installer GCC sous mandrake. |
| dreamkiller | de meme quand je veux installer des package rpm il me dit que certain package sont non satisfait.
Je peux les trouver ou c'est package Par exemple pour mp3blaster le message est: Certains paquetages demandes ne peuvent etre installés : mp3blaster-3.1.3-1.i386 (car libstdc++-libc6.2-2.so.3 est non satisfait) |
| dreamkiller | j'y est bien pense mais on le trouve ou :??: |
| AirbaT | Installe GCC... |
| dreamkiller | Bonjours Je suis sous mandriva le 2005 version 64bits et j'arrive pas a compiler MPlayer (a vrai dire j'arrive a rien compiler)
quand je fait ./configure j'obtien [xxxxxx@xxxxxx MPlayer]$ ./configure ./configure: line 475: cc: command not found Detected operating system: Linux Detected host architecture: i386 Checking for cc version ... not found Checking for gcc version ... not found Checking for gcc-3.4 version ... not found Checking for gcc-3.3 version ... not found Checking for gcc-3.2 version ... not found Checking for gcc-3.1 version ... not found Checking for gcc3 version ... not found Checking for gcc-3.0 version ... not found Checking for cc version ... not found *** Please downgrade/upgrade C compiler to version gcc-2.95.x or gcc-3.x! *** You are not using a supported compiler. We do not have the time to make sure everything works with compilers other than the ones we use. Use either the same compiler as we do, or use --disable-gcc-checking but DO *NOT* REPORT BUGS unless you can reproduce them after recompiling with a 2.95.x or 3.x version! Note for gcc 2.96 users: Some versions of this compiler are known to miscompile mplayer and lame (which is used for mencoder). If you get compile errors, first upgrade to the latest 2.96 release (minimum 2.96-85) and try again. If the problem still exists, try with gcc 3.x (or 2.95.x) *BEFORE* reporting bugs! GCC 2.96 IS NOT AND WILL NOT BE SUPPORTED BY US ! *** For details please read DOCS/HTML/en/users-vs-dev.html *** Error: Bad gcc version Check "configure.log" if you do not understand why it failed. apparament il trouve pas de compilateur et j'arrive pas a en installer quelqu'un peut il m'aider merci |