|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : guitare pro sous linux | |
madkat | On les installe comment aussi ? Je ne me rappelle pas avoir fait quelque chose de particulier pour les installer.
edit : bon ok j'ai pas été malin sur ce coup la, aptitude install freepats. Merci ca marche :) J'ai un peu cherché midi à 14h sur ce coup la, se lever le matin c'est mal :wahoo: |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
madkat | On les installe comment aussi ? Je ne me rappelle pas avoir fait quelque chose de particulier pour les installer.
edit : bon ok j'ai pas été malin sur ce coup la, aptitude install freepats. Merci ca marche :) J'ai un peu cherché midi à 14h sur ce coup la, se lever le matin c'est mal :wahoo: |
Mjules | il semble manquer des fichier à timidity (les .pat dont il parle), ou alors, ils ne sont pas au même endroit |
madkat | [:_deckard_]
Salut tout le monde ! Bon bah c'est encore moi, j'avais réussi à bien installer GP4 sur wine et tout marchait nickel, mais la je suis en train de réinstaller une debian propre sur une autre partition et j'ai un souci avec guitar pro. Mon installation fake_windows se trouve sur une partition accessible des deux debian et à été réalisée depuis la nouvelle. Pourtant, quand je lance guitar pro à partir de mon script (j'ai fait un script qui lance et tue le serveur midi), sur la nouvelle debian pas de son, et sous l'ancienne ca marche toujours aussi bien. Voici la trace de mon script lancé depuis une console sur la nouvelle debian, une fois GP lancé j'ouvre un fichier et je le lis :
|
madkat | Bon ca y est j'ai installé les polices windows et ca marche, reste plus qu'à configurer le son ... |
madkat |
|
tanshiro | Petit drapal pour quand j'aurais apris a installer un logiciel :o |
madkat | Bon j'ai bien avancé, voici le screenshot
Dur dur d'entrer une licence et de savoir ce que l'on répond a gponline dans ces conditions... |
madkat | Bon ca remarche un peu mieux en testing, en francais et tout, mais une fois installé les polices partent en live :/ |
madkat | Bon quoi que je fasse ca ne veut pas marcher.
Quand il m'affiche des polices invisibles, j'ai une liste avec 4 choix et deux boutons en bas (ok et annuler je pense), quoi que je choisisse wine plante. J'ai recommencé à réinstaller reconfigurer wine et tenter d'installer GP4 (wine en testing et unstable : pareil) Et maintenant il ne me lance plus rien :
|
dam1330 | non je n'ai rien changé |
Mjules | durant un temps, il fallait installer certaines polices windows pour que ça passe mieux http://www.von-thadden.de/Joachim/WineTools/ |
madkat | Bon apres pas mal de galère et une réinstallation complète de wine, j'ai réussi à installer guitar pro sans problème, apparemment ca devrait tourner. Seulement j'ai des polices complètements illisibles donc je ne comprend pas ce qui est écrit. Tu as changé quelque chose à ce niveau là ? |
dam1330 | c'est quoi ton probleme de dll ? car j'en avais un moi aussi, tu dois copier la ddl mx16midi (un truc comme ca, j'ai pas le bon pc a ma disposition) et le mettre dans ton HOME |
madkat | Je viens d'installer le paquet de sid mais ce n'est pas mieux. J'ai aussi vérifié ma config de wine ca a l'air OK mais je vais quand même vérifier vu que je n'ai pas de lecteur X dans ma config de wine.
Quand je lance sur ma partoche windows :??: sous linux avec wine ? Ca ne marche pas pour des problèmes de dll et bien sur sous windows ca fonctionne. Je regarderais quand j'aurais plus de temps parceque je ne me suis pas trop casser pour régler le problème pour l'instant, et si tu me dit que ca marche ca doit marcher. |
dam1330 | j'ai une sid avec cette version Version: 0.0.20050725-1
mais j'ai la version complete. quand tu lances sur ta partoche windows ca fait quoi ? |
madkat | Quand je veux lancer l'installation de gp4 complet il me met ca dans une boite d'erreur windows :
"Could not initialize installation, X:\GLC318.tmp file not found" Tandis que wine se termine sans erreur. Quand je veux installer une demo de gp4, rien ne s'installe, il créé des dossiers vides dans mon program files de wine. Il y a un message dans l'installeur qui me dit que aucun fichier n'a été modifié et ca dans la console :
|
dam1330 | oui je te dis ca marche tres bien, c'est quoi les erreurs que tu as ? |
madkat | Quelqu'un arrive à faire aller Guitar pro avec wine ? Je n'ai pas réussi a l'installer avec wine ni à lancer celui de ma partition windows :/ |
dam1330 | merci beaucoup,ca marche tres bien maitenant |
leoxiv | si il n'y a pas de son, c'est peut être qu'il manque un synthétiseur, comme TiMidity++.
Et tu crées des "ports " midi comme:
|
dam1330 | bon j'ai compilé kguitar, mais rien a faire, sans plante tout le temps, j'arrive pas a lire mes gp3 |
dam1330 |
|
dam1330 |
|
nadjyla |
|
dam1330 | j'ai testé les 2 et c'est le meme probleme ...
pour dguitar, nan il n'y pas de paquet, juste une archive a dezipper puis java -jar dist/DGuitar.jar |
madkat | [:drapo]
Ton guitar pro tu l'as installé a partir de wine ou c'est celui de ta partition windows ? Il y a un paquet debian pour dguitar ? |
ory | concernant kguitar, j'ai fait un paquet pour Ubuntu, sera intégré après la sortie de Breezy, donc compte début octobre. Il sera ensuite intégré dans Debian |
dam1330 | dguitar, je comprends pas, je ne vois pas l'avancement des notes ...
kguitar, il a fallu forcer l'install sur ma debian a cause des dependances foireuses de ma debian sid avec kde, ca se lance, mais quand je lui fait lire un fichier gp3 ca plante |
arghbis | aucune idée pour ton pb de son.
par contre, sous linux, j'utilises dguitar (il lit les fichiers gp et a un synthétiseur midi). Par contre, tu peux pas choisir les pistes à lire (ou alors j'ai pas trouvé) il y a kguitar aussi, il me semble |
dam1330 | j'essaye de faire marcher guitare pro sous linux avec wine, toutt le lance bien, je peux jouer des tablatures, mais le probleme c'est que je n'ai pas de son.
dans les options, en sortie j'ai midi throught port - 0, quand je lance guitare pro sous XP j'ai midi synthetiseur vous avez une idee ? un logiciel similaire sous linux ? |