Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Naviguer entre Windows et Linux
sebchap Si c'est juste une question de travailler sur les fichiers des differentes partition, il existe maintenant un pilote pour lire/ecrire sur le l'ext3 sous windows:
http://www.labo-linux.org/index.ph [...] ews&id=801
 
Mais si tu veux vraiment les 2 OS e mêem temps, comme l'a dit l0ky, il faut passer par la virtualisation

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sebchap Si c'est juste une question de travailler sur les fichiers des differentes partition, il existe maintenant un pilote pour lire/ecrire sur le l'ext3 sous windows:
http://www.labo-linux.org/index.ph [...] ews&id=801
 
Mais si tu veux vraiment les 2 OS e mêem temps, comme l'a dit l0ky, il faut passer par la virtualisation
l0ky Tu peux utiliser qemu sous linux pour booter ta partition windows normalement.
Sinon il n'y a aucune solution il me semble
 
Si tu veux réellement avoir plusieurs OS qui tournent en même il te faudra de toute manière utiliser un systeme de machine virtuelle (vmware par exemple) mais ca nécessitera probablement une réinstallation d'un des 2 OS.
 
Il y a la solution de XEN qui question performances est mieux mais je peux pas te dire grand chose dessus.  
 
ps: tu pourras peut etre effacé l'autre bout de topic
ldoud Bonjour à tous.
 
J'ai actuellement sur mon PC
  - Windows XP  
  - Linux Mandrake 10.0
 
Sur deux partitions differentes.
 
Je voudrais savoir s'il y a moyen de pour voir naviguer sur les deux systemes sans devoir redemarrer et basculer sur tel ou tel OS.
 
Je sais que dans linux on peut aller voir les fichier windows  
 
Est ce possible sous windows ?
 
Peut on lancer linux dans une fenetre sous windows ? Colinux ? et ainsi pouvoir travailler sur les deux en "meme" temps.
 
Merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR