tu as aussi pc diagnostic 95 qui est dans le meme genre
YF-alubook
Ouaip.
Avec UltimateBootCD, j'ai lancer le Memcheck puis le test de mémoire "Windows". Tous 2 ont trouvé des erreurs. J'ai arrêté avant la fin.
Résultat, je n'avais pas besoin de ré-installer le PC. Que du temps de perdu... Mais bon, comme ça je sais comment détecter ce genre d'erreurs maintenant.
t'as essayé de faire un fsck depuis le sysrecuecd ?
Non car le boot plante avant qe le système soit opérationnel...
Taz
t'as essayé de faire un fsck depuis le sysrecuecd ?
YF-alubook
Personne n'a une idée ?
YF-alubook
Alors, pour la Knoppix, j'ai :
Kernel Panic: VFS: Unable to mount root fs on 01:03
Et pour system Rescue CD, j'ai :
VFS:mounted root (ext2 filesystem) readonly
Freeing unused kernel memory: 180k fredd
EXT2-fs error (device ramdisk(1,0)): ext2_check_page: bad entry in directory #2:
directory entry across blocks - offset=904, inode=2, rec_len=1012, name_len=2
Warning: unable to open an initial console.
Kernel panic: No init found. Try passing init= option to kernel
Impossible donc de faire un memtest.
Ca sent le problème de mémoire vive ça, non ?
De plus, j'ai eu des pbs à la ré-installation de Windows 2000 : des fichiers ne se copiait pas correctement sur le DD. Après, impossible de démarrer démarrer le win 2000. Un pb avec le lecteur CD-Rom ?!
ory
essaye déjà un memtest (présent sur systemrecuecd)
bilbobman
dis nous ce que dit t'on kernel panic sinon on peut pas faire grand chose. ( au moin la/les derniers lignes)
YF-alubook
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster ce message. Voici mon problème.
J'ai sous la main un ordi sous Win2000. Il est très instable et plante (redémarre) sans crier gare, à tout bout de champ.
La carte mère avait été changé il y a quelques mois. Je subodorre donc une incompatibilité matérielle quelconque mais irritante.
J'ai voulu booter sur le CD-Rom SystemRescue CD qui propose des outils de partitionnement (par exemple) puis sur la Knoppix Live 3.7.
A chaque fois, j'ai un kernel panic.
Je pense donc que ça vient d'une incompatibilité matérielle mais comment trouver d'où ça vient ?
Merci d'avance pour votre aide.