Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme masquerading avec Iptables
246tNt trop facile ;)))))

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
246tNt trop facile ;)))))
Tetedeiench je m'étais planté dans mon script, c'était bien eth1 ! :hot:
 
Merci 246tNt ! :hot:
246tNt Dans ta table FORWARD peut etre ...
 
donne un coup  
iptables -L -t filter
iptables -L -t nat

 

[edtdd]--Message édité par 246tNt--[/edtdd]

Tetedeiench

246tNt a écrit a écrit :

ton adresse c 10.0.0.1
 
Avec ton modem configurer en routeur tu n'a plus acces a ton IP externe. Donc c vers eth1 que tu doit faire du MASQ ..  




 
si je fais du masquerading vers eth1, ca passe pas, tu penses, j'ai essayé...
 
A moins que je me sois planté ailleurs , mais ou :??:

 

[edtdd]--Message édité par Tetedeiench--[/edtdd]

Tetedeiench Mon modem ADSL est devenu un routeur. C lui qui se connecte chez france telecom, C lui qui gère tout ca.
 
Pour aller sur le net sous linux, je fais transiter les paquets par le modem ( 10.0.0.138), en utilisant route, et tout amrche.
 
Sauf que depuis mon windows je n'ai plus acces au net.
 
Avant je redirigais tous les paquets vers ppp0, via cette commande :
 
iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
 
mais je n'ai plus ppp0 (forcément).
 
Et comme je n'arrive a faire du masquerading QUE vers une interface (eth0, ppp0, etc) et pas une ip précise (ici il me faudrait 10.0.0.138), je suis baisé.
 
Ensuite, dans mon script iptables, j'ai besoin de savoir mon IP ...
 
Je le faisais via la commande :
 
EXTIP=`/sbin/ifconfig ppp0 | grep inet | cut -d : -f 2 | cut -d \  -f 1`
 
Probleme : je n'ai plus de ppp0... je la connais comment alors mon IP sur le reseau ?
 
J'espère avoir été assez clair cette fois...
246tNt ton adresse c 10.0.0.1
 
Avec ton modem configurer en routeur tu n'a plus acces a ton IP externe. Donc c vers eth1 que tu doit faire du MASQ ..
Hansolo

Tetedeiench a écrit a écrit :

Le probleme, C que j'ai unlocké mon modem ADSL en routeur, donc je n'ai plus de ppp0, vu que C le modem qui se charge des connexions / déconnexions ...



 
Hein ? Comment tu récupères une IP maintenant ?
Je ne comprend pas tout :confused:.

Tetedeiench En gros, j'ai un gros probleme pour faire mon masquerading ...
 
En fait, j'ai la configuration suivante :
 
[windows]192.168.0.2<->192.168.0.1=eth0-LINUX-eth1=10.0.0.10<->10.0.0.138-MODEM ADSL<->Net
 
Le probleme, C que j'ai unlocké mon modem ADSL en routeur, donc je n'ai plus de ppp0, vu que C le modem qui se charge des connexions / déconnexions ...
 
Donc je ne peux lus utiliser ma regle habituelle de forwarding vers ppp0, forcément :/ Ni récupérer mon ip via ppp0 comme d'habitude...
 
Quelqu'un peut me donner les lignes iptables correspondant a un masquerading via un reseau pareil ?
 
Et la ligne me faisant automatiquement récupérer mon ip ?
 
Merci d'avance ...
 
PS : la connexion depuis le linux marche bien, j'ai juste ajouté une route par défaut vers 10.0.0.138 ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR