Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Dernière réponse
Sujet : sécuriser SNMP
Zzozo c'est absolument pas secure SNMP v1 et v2 ... faut faire super attention  qu'il y'ait pas de sniffers   ... et correctement configurer correctement les équipements pour arriver à un niveau de sécurité qui reste qd même bien léger ...

En plus, mais là c'est SNMP en général, quand c'est mal utilisé ça "charge" inutilement les équipements ... :/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Zzozo c'est absolument pas secure SNMP v1 et v2 ... faut faire super attention  qu'il y'ait pas de sniffers   ... et correctement configurer correctement les équipements pour arriver à un niveau de sécurité qui reste qd même bien léger ...

En plus, mais là c'est SNMP en général, quand c'est mal utilisé ça "charge" inutilement les équipements ... :/
trictrac bof, je trouve pas .. c'est tellement plus simple à configurer et à scripter ;)
PS: j'ai jamais configuré de SNMPv3, j'ai jamais trouvé de doc claire, simple et précise ... de plus, 90% des équipements de mon parc ne le supportent pas ( comme le ssh, apres on s'etonne que telnet soit autant utilisé .. )
Zzozo

trictrac a écrit :

V3 > trop peu d'equipement le supportent actuellement - ca fait pas longtemps qu'il est standardisé, s'il l'est -, lourd à configurer et à mettre en place ... (snmpv2 et meme v1) a encore de beaux jours devant lui ...

Hélas ... :/

trictrac V3 > trop peu d'equipement le supportent actuellement - ca fait pas longtemps qu'il est standardisé, s'il l'est -, lourd à configurer et à mettre en place ... (snmpv2 et meme v1) a encore de beaux jours devant lui ...
xouille38

ory a écrit :

Security Is Not My Problem

SNMP V3?

ory Security Is Not My Problem
l0ky

thefaycal a écrit :

Comment sécuriser SNMP ?

Dans quel, quel matos ??

fdaniel Regarde du côté du fichier /etc/snmp/snmpd.conf (tu peux restreindre l'accès en read-only, et/ou utiliser une authentification -> man snmpd.conf).
thefaycal Comment sécuriser SNMP ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)