Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Dernière réponse
Sujet : lien de lien symbolique ?
Siam Ok et merci MJULes (pour la réponse + pour ton blog : je sais quel lecteur "ogg" je vais acheter).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Siam Ok et merci MJULes (pour la réponse + pour ton blog : je sais quel lecteur "ogg" je vais acheter).
Mjules c'est faisable et même très utilisé
exemple :

[jules@tue-amour2 jules]$ ll /usr/bin/java
lrwxrwxrwx  1 root root 22 mar  4 22:17 /usr/bin/java -> /etc/alternatives/java*
[jules@tue-amour2 jules]$ ll /etc/alternatives/java
lrwxrwxrwx  1 root root 23 jun 17 18:20 /etc/alternatives/java -> /usr/bin/gcj-java-3.4.1*

Siam C'est planeshift (pas planetshift..)  :)
Siam Bonjour,

je viens de me poser des questions existentielles....
A l'installation de la dernière version de PlanetShift (MMORPG gratuit sur Linux), j'ai eu 2 erreurs :
- libssl.so.0 : cannot open shared object file
- libcrypto.so.0 : cannot open shared object file

Sur ma debian sid, j'avais libssl.so (même chose pour libcrypto.so.0) qui est un lien symbolique de libssl.so.0.9.7.
J'ai fait un essai en disant que libssl.so.0 est un lien symbolique de libssl.so.0.9.7, et cela a résolu le problème.
Seulement le jour ou parait libssl.so.0.9.8 (par exemple) et que disparaitra libssl.so.0.9.8 : problème...

Donc est-ce "propre" de faire un ln -s libssl.so libssl.so.0 (donc un lien symbolique de lien symbolique) ????
(A vrai dire j'ai même pas essayé, ca m'a paru bizarre.....)
Votre avis ?

Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)