Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4155 connectés 

Dernière réponse
Sujet : script ssh -X
Dumbledore ssh -X gege@xxxxxxxxx  $HOME/.startThunderbird.sh

Si tu y tiens. Tu peux lancer des commandes à distance via ssh sans passer par un script en local.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dumbledore ssh -X gege@xxxxxxxxx  $HOME/.startThunderbird.sh

Si tu y tiens. Tu peux lancer des commandes à distance via ssh sans passer par un script en local.
l0ky Précise le chemin complet [:pingouino]
pierrot491 Ceci ne fonctionne pas chez moi... si je lance un tel script il me demande le mot de passe pour se connecter a gege mais après il reste sur ma session et n'arrive pas a lancer thunderbird ...  

voici la réponse après le lancement du script :  

[gpierre:~]$./startThunderbird.sh
Password:
bash: thunderbird: command not found
 Machine : brehat (Le 28 aoû 05, 14:34:24)
 Rep : ~
[gpierre:~]$

je précise que thunderbird n'est pas installé sur la machine depuis laquelle je fais lance le script et que si je fais dans une console les deux actions l'une après l'autre a savoir connection a gege puis lancement de thunderbird en déporté tout se passe bien ...

l0ky essaye  

ssh -X gege@192.168.0.1 thunderbird

pierrot491 Bonjour a tous

Je suis tout nouveau dans l'élaboration de script, en fait je voudrais mettre dans un même script les deux commandes que voila :

ssh -X gege@192.168.0.1
thunderbird

j'ai déja essayé de tout mettre dans un seul script et le résultat a été le lancemment du ssh avec demande du mot de passe, mais thunderbird ne s'est pas lancé.

Ceci est il possible et si oui comment  

Merci de votre aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)