En fait dans le menu je dois ajouter des entrees pour Reboot & Shutdown...
Et ? avec l'exemple tu n'arrives pas à le faire ?
tu te fais une entrée du style (si tu as les bon droits sur /sbin/reboot, sinon tu les mets ou tu passes par sudo
Mais mon second probleme est que depuis mon environnement bureau User, la commande 'su' ne fonctionne pas, il me reclame le password, je tape le bon et je valide, puis ca foire, j'ai un 'permission' denied..
Je vois toujours pas le rapport avec le fait que tu sois obligé de lancer firefox en root :heink:
taron_31
En fait dans le menu je dois ajouter des entrees pour Reboot & Shutdown...
Mais mon second probleme est que depuis mon environnement bureau User, la commande 'su' ne fonctionne pas, il me reclame le password, je tape le bon et je valide, puis ca foire, j'ai un 'permission' denied..
Merci :)
l0ky
pour le menu regarde dans le manuel de fluxbox (man fluxbox):
voila un exemple
Par contre j'ai pas compris pourquoi tu es obligé d'etre root pour lancé firefox... Sinon regarde du coté des goupres. Il me semble que sous mdk on devait etre dans le groupe wheel pour pouvoir utiliser su, sinon regarde du coté de sudo
taron_31
Bonjour,
j'ai installé dernièrement Gentoo Linux 2005.1 avec Fluxbox 0.9.13... Une fois entré dans mon bureau Fluxbox, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de bouton "Arreter" ou autre dans le menu clic-droit. Donc j'aimerais bien savoir comment y remedier...
Aussi, je me sus aperçu que je ne pouvais pas ma logguer en Root depuis un terminal xterm User (avec le commande su). Le seul moyen étant de le faire en me logguant via gdm avec mon compte root, ce qui est fort déconseillé...
Par conséquent je ne peux lancer Firefox (par exemple) que dans mon compte root... (avec son environnement graphique)