Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4105 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Gros probleme avec DRBD
spynux Bonjour ,

j'ai reussi à configurer Mon et heartbeat pour les services voulus et il me reste à configurer DRBD.

Pour l instant j essaye de mettre en place une config simple pour drbd ie repliquer les données pour une partition /dev/sda7 qui correspond à /tmp.

La commande /etc/rc.d/init.d/drbd start m'indique que ma partition est occupée...Mais impossible de la démonter puisque beaucoup d'applications y ont accèes...
J ai lu dans une doc que drbd devait avoir l ecxlusivité de l'utilisation de la partition mais comment faire si l'on veut l'utiliser sur /home? /var? puisque ces partitions sont constamment sollicitées?
Comment y remedier?
DRBD n etait il pas conçu pour être implémenter sur
des systèmes déjà existant?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
spynux Bonjour ,

j'ai reussi à configurer Mon et heartbeat pour les services voulus et il me reste à configurer DRBD.

Pour l instant j essaye de mettre en place une config simple pour drbd ie repliquer les données pour une partition /dev/sda7 qui correspond à /tmp.

La commande /etc/rc.d/init.d/drbd start m'indique que ma partition est occupée...Mais impossible de la démonter puisque beaucoup d'applications y ont accèes...
J ai lu dans une doc que drbd devait avoir l ecxlusivité de l'utilisation de la partition mais comment faire si l'on veut l'utiliser sur /home? /var? puisque ces partitions sont constamment sollicitées?
Comment y remedier?
DRBD n etait il pas conçu pour être implémenter sur
des systèmes déjà existant?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)