Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : rrdtool et creation de base round robin ...
sebchap Je n'ai pas regardé precisement, mais avec un COUNTER, la valeur enregistrée est la variation positive de 2 valeurs successives.
Donc tu n'auras ta premiere valeur reelle qu'a partir de la 2eme update. Mais après, chaque nouvelle update apporte une nouvelle valeur qui servira a faire la moyenne avec la valeur precedente.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sebchap Je n'ai pas regardé precisement, mais avec un COUNTER, la valeur enregistrée est la variation positive de 2 valeurs successives.
Donc tu n'auras ta premiere valeur reelle qu'a partir de la 2eme update. Mais après, chaque nouvelle update apporte une nouvelle valeur qui servira a faire la moyenne avec la valeur precedente.
trictrac bah en fait, aussi bizarre que ca puise paraitre, ca a l'air de fonctionner (pour l'instant?) .. merci bien ...
trictrac merci bien .. je tente tout ca .. et je reviens quand ca aura pas marché ;)
sebchap J'ai jamais vraiment bien compris a quoi servait le xfiles factor (0.5) :D
Oui, par defaut, c'est 300 donc 5 minutes. Il faudra donc adapter ta methode de mise a jour des données en consequence
trictrac et le 0.5 dans le RRA, il correspond à quoi alors ???
(je sent que je vais devoir redefinir toute ma base ;) )
 
Et donc, par defaut, il utilise un --step=300 ?
sebchap Tu as oublié --step 60 pour avoir des valeurs toutes les minutes.
La valeur de 600, c'est l'intervalle après lequel le COUNTER, si aucune donnée n'a été fournie, prend la valeur UNKNOWN.
trictrac $ rrdtool create test.rrd
--start 1051480800
DS:vitesse:COUNTER:600:U:U
RRA:AVERAGE:0.5:1:24
RRA:AVERAGE:0.5:6:10
 
dans cette commande de creation de base, a quoi correspond le 0.5 ??
et pourquoi est-ce que 600 correspond à 5 minute ..
J'aimerai creer la meme chose, mais avec un intervalle d'une minute, et ca ne semble pas fonctionner :/
 
Quand je fais un fetch, il me soirt les valeurs toutes les 300 secondes (j'ai bien remplacé le 600 par 120)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR