Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Dernière réponse
Sujet : comment on definit ca?
Hansolo Il faut que tu recherches le script qui se charge de lancer MySQL. Ensuite il suffit de modifier l'option --user=. Tu peux le faire tourner en nobody ou en mysql si l'utilisateur existe.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Hansolo Il faut que tu recherches le script qui se charge de lancer MySQL. Ensuite il suffit de modifier l'option --user=. Tu peux le faire tourner en nobody ou en mysql si l'utilisateur existe.
ZeroCoolZ bon j'ai essayé de changer de faire ce que t'as dis qui est tiré du manuel mysql et marche pas :(
ZeroCoolZ lol ok qqun d'autre?
nicotine ben pas trop , j'ai jamais essayé ;)
ZeroCoolZ si je fais un ps -ef regardes ce que j'ai:
root       108   107  0 Nov30 ?        00:00:00 /usr/local/mysql/libexec/mysqld --basedir=/usr/local/mysql --datadir=/usr/local/mysql/var --user=root --pid-fi

il est executé avec l'option --user=root

tu sais comment changer ca?
nicotine http://www.mysql.com/doc/Q/u/Quick_install.html

"10.  Change ownership of binaries to root and ownership of the data directory to the user that you will run mysqld as:

shell> chown -R root  /usr/local/mysql
shell> chown -R mysql /usr/local/mysql/var
shell> chgrp -R mysql /usr/local/mysql

The first command changes the owner attribute of the files to the root user, the second one changes the owner attribute of the data directory to the mysql user, and the third one changes the group attribute to the mysql group."

[edtdd]--Message édité par nicotine--[/edtdd]

ZeroCoolZ httpd est executé en tant que uiser nobody mais mysql en root et c'est mauvais ca..

ou est-ce qu'on definit sous quel user mysqld est lancé au demarrage?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)