Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5394 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Mandriva]Pb divers et variés
thurfin hum oui ca me dit quelque chose y'a ca dans le bios mais c'est désactivé. Par contre dans l'install y'a rien je crois.
Je crois que j'ai vu ca aussi dans la fenêtre lilo de multiboot. Bon ben verrai ca ce soir.
Merci.
Sinon pour les plantages, je sais pas si ca viens de l'apic ou du fait que j'ai lancé l'utilitaire depuis "configurer l'ordinateur" mais ca a pas planté hier. Mais j'ai eut un plantage comme ca pour rien sous firefox :??:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
thurfin hum oui ca me dit quelque chose y'a ca dans le bios mais c'est désactivé. Par contre dans l'install y'a rien je crois.
Je crois que j'ai vu ca aussi dans la fenêtre lilo de multiboot. Bon ben verrai ca ce soir.
Merci.
Sinon pour les plantages, je sais pas si ca viens de l'apic ou du fait que j'ai lancé l'utilitaire depuis "configurer l'ordinateur" mais ca a pas planté hier. Mais j'ai eut un plantage comme ca pour rien sous firefox :??:
soit dans ton bootloader, tu as un choix memtest, ou alors autrement sur un cd d'installation de ta distro, tu dois pouvoir faire un memtest à la place d'une installation...

edit : je sais pas ecrire... mais je me soigne
thurfin

doucettom a écrit :

passe un memtest... je soupconne la ram de te jouer des tours

comment fait tu ?  :whistle:  (j'ai un nouveau licence en info et je pose des questions pareilles... j'ai honte  :sweat: )

doucettom passe un memtest... je soupconne la ram de te jouer des tours
thurfin ok merci, par contre pour l'arrêt de la machine je vois pas. J'ai eût la même mésaventure sur une autre machine en passant à Suse 9.2, sous 9.0 ca marchait nickel et maintenant sous 9.3 sa marche aussi :??:
Dark_Schneider l'option noapic c'est pour le plantage ... cela peut être util même pour d'autres chipset
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] tion#matos

et met la dernière version de ton BIOS.
thurfin config (de mémoire):
c'est hp pavillon qui a 4 ans environ
athlon xp 1800
memoire 256+512 ram
carte gforce 2 32 bit
2 DD de 80 go chacun
lecteur dvd
graveur cd

mais c'est fort possible que ca vienne du matériel j'ai beuacoup d'emmerde avec cette machine et j'ai jamis put installer ubuntu, ca plantait à chaque tentative.

pour l'arrêt auto je vais essayer merci.
Dark_Schneider 1. donne ta configuration matérielle

2. si chipset nforce désactive l'APIC avec l'option  noapic
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] el_options
thurfin Bonjour à tous,
j'ai quelques problèmes avec une mandriva 2005.

1) le gestionnaire d'installation de package plante la machine systématiquement quand je le lance

2) Quand on arrête le système, la machine ne s'arrête pas toute seule (alors que sous windows ca le faisait sans "problèmes" )

Alors que faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)