| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : multiboot Win2K et Mandrake 8.1 | ||
| cycojesus |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| cycojesus |
|
| gm_superstar |
[edtdd]--Message édité par gm_superstar--[/edtdd] |
| cycojesus | je vais quand meme expliquer plus en détail... :
- le mieux c'est d'installer xosl sur une petite partition (7 mo) - il faut installer lilo sur la partition / de linux - pis après tu configure xosl c'est tout facile En plus xosl c'est BOooo |
| cycojesus | XOSL Rulezzz
http://www.xosl.org :D vala vala, si après ça ça marche toujours pas... [edtdd]--Message édité par cycojesus--[/edtdd] |
| [G@Z] DariuS | c'est vraiment au pire :lol: :lol: :lol: |
| YupYup | Au pire y'a toutes les infos sur http://microsoft.supinfo.com/ |
| FlamM | oops j'ai oublié de dire que pour installer lilo, il fallait tapper en ligne de commande :
lilo qui doit afficher un résultat du type : added linux * added win2000 |
| FlamM | Je sai pas si ça servia à quelque chose mais je vous donne ma méthode qui fonctionne sur tous les ordis que j'ai eux à traiter jusqu'à maintenant :
j'ai en général un seul disque dur (mais ça doit pouvoir marcher avec plusieurs) Sur ce disque j'ai : -- une partition ntfs pour win 2k (hda5 qui est en fait dans le lecteur logique hda1) -- une partition fat32 (hda4) pour pouvoir échanger des fichiers entre linux et windows -- une partition ext2 (hda2) pour linux (+ la partition de swap (hda3) ) la partition qui a le boot flag est celle en fat32 et normalement quand windows s'est installé il a créé un un lecteur logique qui contient environ 8 Mo d'espace "libre" c'est ce que dit cfdisk mais qui contient en fait le loader NT et une partition étendue en ntfs sur lequel y a windows lui-même du coup avec le fichier lilo.conf situé dans /etc/ suivant tout marche impec : # LILO configuration file # generated by 'liloconfig' # # Start LILO global section lba32 # Allow booting past 1024th cylinder with a recent BIOS boot = /dev/hda message = /boot/boot_message.txt prompt # time before automatic boot up timeout = 50 # Override dangerous defaults that rewrite the partition table: change-rules reset # Normal VGA console vga = normal # VESA framebuffer console @ 1024x768x64k # vga=791 # VESA framebuffer console @ 1024x768x32k # vga=790 # VESA framebuffer console @ 1024x768x256 # vga=773 # VESA framebuffer console @ 800x600x64k # vga=788 # VESA framebuffer console @ 800x600x32k # vga=787 # VESA framebuffer console @ 800x600x256 # vga=771 # VESA framebuffer console @ 640x480x64k # vga=785 # VESA framebuffer console @ 640x480x32k # vga=784 # VESA framebuffer console @ 640x480x256 # vga=769 # End LILO global section # Linux bootable partition config begins #nom du fichier contenant le noyau image = /vmlinuz #partition à monter à la racine root = /dev/hda2 #nom du label correspondant à ce qui est proposé au démarrage label = Linux read-only # Linux bootable partition config ends # DOS bootable partition config begins # comme je l'ai dit il cible la partition qui contient le boot # flag qui elle même a été configurée par windows 2000 pour # pointer vers NTloader other = /dev/hda4 label = win2000 table = /dev/hda # DOS bootable partition config ends #end of lilo.conf du coup quand je boot j'ai un joli menu de démarrage qui me propose de booter linux ou win2000, linux étant par défaut lancé au bout de 5 secondes. Si tu veux que win2000 soit chargé par défaut au bout de 5 secondes il suffit d'inverser l'ordre des sections #DOS bootable ... et #linux bootable ... voilà, en espérant que c'est suffisamment clair. a+ |
| Julien25 | 'lut,
J'ai configuré le multiboot de 2k pour booter sur la drake7 (avec : dd if=...). Mais j'ai constaté un truc. Pour que ça marche (pas de d'erreur au démarrage de LILO), il faut que le dur sur lequel est linux soit sur le même canal IDE que le dur de 2k. Pas compris le pourquoi du comment, mais quand les 2 durs sont sur le même canal, ça roule. Voilà A+ Julien [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par julien25--[/jfdsdjhfuetppo] |
| albator1999 |
[edtdd]--Message édité par albator1999--[/edtdd] |
| minusplus | bof, tu le mets sans le MBR et -comme j'ai eu aucun pb- je suppose que 2K se met aussi dans le 1er sect. de sa partition...
donc pas de pb... |
| gm_superstar |
|
| 246tNt | Moi j'utilise une autre technique qui me semble vraiment bien
J'ai windows installé avant linux ex: W2K est installé sur hda1 Linux installé sur hda2 Ben je met lilo sur hda2 ( et pas sur hda ) puis avec le fdisk de linux ou de win, je rend la partion 2 bootable et je rend la 1 non bootable. Comme ca, je charge lilo au demarrage sans modifier la MBR ( parce que W2K aime pas qu'on touche a sa MBR ) puis dans lilo, je rajoute un champ pour pouvoir booter hda1 |
| albator1999 |
|
| minusplus |
|
| gm_superstar | Et puis le message d'erreur de Lilo [edtdd]--Message édité par gm_superstar--[/edtdd] |
| gm_superstar | Albator, tu es en SCSI ?
Et puis tant qu'on y est balance lilo.conf |
| gm_superstar |
[edtdd]--Message édité par gm_superstar--[/edtdd] |
| albator1999 |
|
| minusplus | c po plus simple ? |
| minusplus | ah oké !!!
en effet mon lilo est sur le MBR mais alors pourquoi pas virer le bootloader de NT (enfin le mettre dans une partoche windows koi !)? |
| gm_superstar |
|
| minusplus | et heu... ben moi, j'utilise koi ? le bootloader de 2K c celui qui te donne le choix entre 2k et 98 non ? |
| gm_superstar |
|
| gm_superstar | Une recherche sur google ne fait jamais de mal...
http://www.rit.edu/~alj8314/linux.shtml Une solution est proposée en bas de la page. Redémarrer avec une disquette et relancer lilo en tapant "lilo -v -l" Après tu refais le linux.img |
| minusplus | :/ glurps !
heu... pas compris... moi j'ai installé lilo pi j'ai rajouté un entrée pour 98/2000...c tout.... |
| albator1999 |
|
| minusplus | et heu... kesski marche pas ?
moi je boot sur debian ou sur (98 ou 2000) avec lilo sans tout ce tintouin... |
| albator1999 |
[edtdd]--Message édité par albator1999--[/edtdd] |
| minusplus | heu... t'essaie de faire koi là ? |
| albator1999 | Je récapitule :
Depuis Linux, je tape cette ligne de commande : dd if=/dev/hd?? of=/linux.img bs=512 count=1 (hd?? est la partition où se trouve LILO) Le fichier linux.img (qui est maintenant sur / ) doit être copié sur c: Je modifie ensuite le fichier boot.ini à la racine de c: Chez moi, il ressemble à ça : [boot loader] timeout=5 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect c:\linux.img="Linux Mandrake 8.1" Normalement ca devrait marcher mais le seul démarrage qui marche est win2k. Quand je veux booter sur linux ie après la sélection, j'ai le message d'erreur suivant L 01 01 01 etc... J'ai loupé une étape pour réaliser mon multiboot ou koi ??? J'ai essayé avec les 2 lilo texte et graphique. |