Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Réinstaller KDE avec mandriva
Dark_Schneider dis shoub_n, lis tes topics ...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0695-1.htm

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider dis shoub_n, lis tes topics ...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0695-1.htm
Dark_Schneider j'avais pas déjà posté une réponse à ce propos dans un autre topic ? ...

dans un terminal en tant que root :

urpmi kdebase kdepim kdenetwork-kopete kde-i18n-fr galaxy-kde-kwin kdegraphics kdebase-kdm kdemultimedia

pour remettre le gestionnaire de connexion graphique :

drakedm

et choisir KDM. puis faire

service dm restart

max721

shoub_n a écrit :

urpmi gnome ca m'affiche toute la liste. c'est normal?

N'installe pas tout. Utilise plustôt #urpmq gnome- et choisir dans la liste.

Je n'ai plus de mandrake mais un #urpmi gnome-desktop-environment  devrait faire l'affaire.

max

selimb autrement:  -- une reparation par le(s) cd(s) ---
reboote sur le cd1 d'install.. mais choisi/demande juste une maj (pas d'install)..et patiente..
finis comme lors de la 1ere install
-- n'oublie pas de re-tester/reverifier la cg.. a l'etape "resume"
selimb
shoub_n

max721 a écrit :

peut être n'as tu plus de connection internet pour télécharger tes logiciels qui sont eux sur le net.
Pour installer gnome (que je préfère à kde), je ferai personnellement #urpmi gnome  
Sinon #urpmq gnome et on installe ce que l'on veut.

max

urpmi gnome ca m'affiche toute la liste. c'est normal?

shoub_n @bibiskuk
J'ai regardé mais je ne sais pas quelles sont les dépendances indispensables sinon il y en a beaucoup trop.

@Mjules
Le message c'est "Désolé le paquetage suivant ne peut pas etre séléctionné."
Faut il quitter basculer en mode texte pour le faire?
max721 peut être n'as tu plus de connection internet pour télécharger tes logiciels qui sont eux sur le net.
Pour installer gnome (que je préfère à kde), je ferai personnellement #urpmi gnome  
Sinon #urpmq gnome et on installe ce que l'on veut.

max
Mjules la question que tu dois te poser, c'est pourquoi tu ne peux pas les réinstaller.

Il te dit quoi exactement ?
man urpmi...

je n'utilise pas de mandriva, et encore moins de KDE, c'est a peu près la seule chose que je peut t'indiquer... désolé...
shoub_n Salut!
J'ai en desinstallant par mégarde Ksensors aussi effacé des packages de KDE 3.3.2.  :ange:  
Parmi les dépendances desinstallés je ne me rappelle que de kde-network  :sweat:
J'ai essayé de réinstaller par le gestionnaire de package mais j'ai un meessage indiquant qu'il est impossible de les installer.

J'aimerai savoir comment récuperer KDE et/ ou installer GNOME.

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)