Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Recherche d'une font...
Profil supprimé me suis trompé d'ailleur j'ai dit des betises...
 
je corrige... quand on met la font dans un dossier qui existe deja, il suffit de faire :

Code :
  1. mkfontdir


dans le dossier...
 
la ligne :

Code :
  1. xet +fp /path/to/dir/ && xset fp rehash


est utilisée pour specifier au serveur un nouveau dossier... mais cela ne restera pas la si on redemarre X...  
 
Pour que cela reste, il faut donc faire editer le fichier de conf... (Xorg.conf) et mettre :

Code :
  1. FontPath "/path/to/dir/"


à l'endroit des fonts...
 
voilou...


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
me suis trompé d'ailleur j'ai dit des betises...
 
je corrige... quand on met la font dans un dossier qui existe deja, il suffit de faire :

Code :
  1. mkfontdir


dans le dossier...
 
la ligne :

Code :
  1. xet +fp /path/to/dir/ && xset fp rehash


est utilisée pour specifier au serveur un nouveau dossier... mais cela ne restera pas la si on redemarre X...  
 
Pour que cela reste, il faut donc faire editer le fichier de conf... (Xorg.conf) et mettre :

Code :
  1. FontPath "/path/to/dir/"


à l'endroit des fonts...
 
voilou...

sebchap :jap: merci de donner la demarche
Bon, finalement pour installer une font, il faut :  
 
copier la font au format pcf.gz ou pcf ( peut importe ) dans un dossier  ( de preference un qui existe deja ) par exemple /usr/lib/X11/fonts/misc/
 
ensuite aller dans ce dossier, faire un  
mkfontdir  
puis  
xet +fp /usr/lib/X11/fonts/misc/ && xset fp rehash
 
et la la font marche sans probleme... Pour mettre dans un nouveau directory, il suffit ensuite d'ajouter le directory dans le Xorg.conf ou le XF86config ( selon le serveur X )
hem... oui bien sur
sebchap Tu as redemarré xorg ?

sebchap a écrit :

Mes pcf sont dans /usr/X11R6/lib/X11/fonts/ donc je suppose qu'un copier coller doit suffire puisque c'est X qui va rechercher ces fichiers lors du demarrage (cf: xorg.conf)


 
le copier coller ne suffit, pas, je vais aller regarder un peu de doc...

sebchap Mes pcf sont dans /usr/X11R6/lib/X11/fonts/ donc je suppose qu'un copier coller doit suffire puisque c'est X qui va rechercher ces fichiers lors du demarrage (cf: xorg.conf)
merci bien...
 
au passage on installe ca comment deja ??
sebchap là peut-etre ? : http://vico.kleinplanet.de/files/
 
[EDIT] en bas, recherche bleed2
Voila, je cherche une font... une bonne chose, c'est que j'ai son nom, mais que je ne la trouve pas...
 
Si quelqu'un pouvait m'aider... ca serai gentil...
 
voila son nom :
-vc-bleed2-*
 
merci d'avance...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR