| 
 | |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Mandriva] freeNX pour l'accès distant à son PC | |
| Sagittarius | Contacte moi par MP si tu veux qu'on fasse quelques essais. En attendant installe le client nomachine sur ta machine GNU/Linux | 
| Aperçu | 
|---|
| Vue Rapide de la discussion | 
|---|
| Sagittarius | Contacte moi par MP si tu veux qu'on fasse quelques essais. En attendant installe le client nomachine sur ta machine GNU/Linux | 
| kafifi | 
 J'ai réalisé toutes les manips indiquées, sans succès :

| 
| kafifi | 
 Le testdrive vers le site de "nomachine" fonctionne sans pb (désolé j'ai oublié de le préciser).
 | 
| Sagittarius | Up ? 1.- Essaie au moins de réaliser un testdrive fonctionnel depuis ton client STP. 2.- Faut croire que tu as nécessairement bidouillé pas mal sur ton PC, car je le répète ça s'installe sans difficultés. Essaie chmod 640 /var/lib/nxserver/home/.ssh/authorized_keys2 Mais commence côté client, il faut que ton tesdrive soit réussi. | 
| kafifi | UP ! => Y a-t-il des log que je puisse fournir pour aider dans le diagnostique ? Merci. | 
| kafifi | 

| 
| boobaka | Oki thanks, je testerai ca tout a l'heure :-) Merci pour la réponse rapide... ++ | 
| Sagittarius | @kafifi avec le client nomachine: cocher dans l'onglet Advanced la case Enable SSL encryption of all traffic @boobaka idem, en utilisant Enable SSL encryption of all traffic, seule l'ouverture et la redirection du port SSH 22 est nécessaire. | 
| boobaka | @kafifi ...Pas de soucis je pensais que c'etait une centralisation ....Pas un tutorial...je vais valider tout ca de mon coté ;-) Je repasserai plus tard...En tout cas beau produit ++ | 
| kafifi | 
 OK. Je viens de tout refaire pas à pas, cela marche presque (authentification OK, mais un "connection error" sur la fin). Voici le log côté client :

| 
| boobaka | Salut, bon je suis pas sous mandriva mais sous Debian...Mais j'avoue avoir tester FreenX...J'utilsais auparavant vnc de mon taf a chez moi....pfff la claque quand j'ai mis en place freenx.... Rapide, fluide, securisé...que du bonheur... juste un truc...Pour passer mon firewall, je suis obligé de router mon port 22 (enfin mon port ssh plutot qui n'st d'ailleurs pas le 22) mais je suis obligé egalement de router mon port 5000 qui s'increment au fur et a mesure de mes connections..Ce qui devient embetant quand j'ai trop de session "fantome" sur mon serveur... Avez vous été confronté au probleme? Comment peut on supprimer ces sessions persistantes? Parce que pour le moment a part un reboot je n'ai pas de soluc.... Par avance merci pour votre aide... ++ | 
| Sagittarius | 

| 
| kafifi | 

| 
| Sagittarius | 

| 
| kafifi | 

| 
| Sagittarius | Ah oui en effet, je vais refaire l'upload. Désolé. | 
| kafifi | 
 J'ai télléchargé les 5 fichiers et  désinstallé les versions antérieures.

| 
| DayDreamer | Personne n'a testé le plugin mozilla Moznx pour se connecter a un serveur NX ? Parceque je n'y arrive pas du tout | 
| Sagittarius | suggestions: -renomme /home/test/.ssh/known_hosts - installe sur ta 2006.0 les rebuild 1.5 que j'ai mis là. Par exemple: cd /var/cache/urpmi/rpms wget http://billeryschneider.free.fr/Ma [...] k.i586.rpm wget http://billeryschneider.free.fr/Ma [...] k.i586.rpm wget http://billeryschneider.free.fr/Ma [...] k.i586.rpm wget http://billeryschneider.free.fr/Ma [...] k.i586.rpm wget http://billeryschneider.free.fr/Ma [...] k.i586.rpm urpmi *1.5.0-3.1* | 
| kafifi | 
 @Sagittariu s

1
 | 
| Sagittarius | 

| 
| kafifi | Salut à tous, Très intéressé par cette solution, j'ai appliqué la méthode décrite par Sagittarus, en vain. Pourriez-vous m'aider à trouver la cause du pb ? Serveur : Mandriva 2006 + Freenx-0.4.2 Client : WinXP + client NX 1.50 Les 2 machines sont connectées via un switch. - Sous Mandriva, création de 2 users : test et nx (password = "me" pour les essais) - Installation de Freenx - Ajout de la ligne "AllowUsers test nx" dans /etc/ssh/sshd_config - J'ai copié la clé "client.id_dsa.key" de Freenx dans "D:\Program Files\NX Client for Windows\share" Client nomachine Login : test pass : me Clé : j'ai importé celle copiée sous WinXP "client.id_dsa.key" Enable ssl activé Avec putty, j'arrive à me connecter au serveur sans pb (sous "test" et sous "nx" ). Mais avec le client nomachine, cela ne marche pas, voici le log : 

| 
| bugmenot | Pour info, sur une Mandriva 2005LE, il suffit d'installer freenx via urpmi pour que ça fonctionne. Pas besoin de triturer sshd, etc. Avec un client NoMachine sous Win il suffit de cliquer sur "Key" dans les paramètres avancés et de copier la clé de client.id_dsa.key. C'est impressionnant. Zéro prise de tête et c'est rapide. | 
| leto | Et voilà cela fonctionne ! (edit: seulement avec knx atm, ce qui est dommage parcqu'il ne permet pas d'encapsuler tout le traffic dans du SSL, et donc ca oblige a ouvrir plus que le seul port 22) Pour ceux qui ont des problèmes notamment dus à un fichier de configuration de sshd modifié (comme par exple une auth par clefs au lieu de celle par mot de passe par défaut), voici ce que je peux vous conseiller: - Si comme moi votre sshd n'est pas configuré pour regarder dans le fichier authorized_keys2 mais seulement dans authorized_keys, recopiez le 2 dans le 1 . 

| 
| leto | Pas de problème avec un testdrive pourtant :/ | 
| leto | J'essaie un testdrive tout de suite . Mais je remarque que t'as renommé la clef en "pierre.id_dsa.key" , a priori ca change rien mais on sait jamais :D | 
| Sagittarius | J'ai un message d'erreur similaire avec ssh -i /usr/NX/share/pierre.id_dsa.key nx@localhost Et du côté tcpwrappers ? /etc/hosts.deny sur le serveur ? Et avec un test drive ? pour savoir si en client seul ça fonctionne. | 
| leto | Bon j'en suis toujours au même point, il me demande une clef que je n'ai pas, et en conséquence je me fais jarter. 

| 
| leto | 

| 
| Sagittarius | J'utilise quasi-exclusivement le client nomachine. Dans l'onglet Advanced est cochée la case Enable SSL encryption on all traffic. Le port SSH du serveur doit être accessible. Et puis vérifier que /etc/ssh/sshd_config contienne la ligne: AllowUsers nx pierre paul jacques As-tu déjà essayé un test drive avec le client: http://www.nomachine.com/testdrive.php | 
| leto | Au mieux je me tappe ca : 
 | 
| leto | Ca marche toujours pas :/ Ton SSH Sagittarius, tu l'utilise avec des clefs ou avec des mots de passe ? | 
| Sagittarius | 2005LE en est resté au paquetage freenx-0.3.1-2mdk.noarch.rpm Tu peux reconstruire à partir du source rpm: ftp://ftp.free.fr/mirrors1/ftp.ma [...] dk.src.rpm Et puis bien sûr, recopier la clé du serveur 

| 
| leto | 

| 
| Sagittarius | Le client NX de nomachine doit être mis-à-jour pour MacOSX 10.4 

| 
| thierry_b | Bonjour, j'ai installé freenx sur ma debian, mais quand j'essaie de me connecter depuis mon mac os x avec le clent, en lancant de même le serveur X11, j'ai ce msg d'erreur :-( Error: Failed to set TCP_NODELAY flag on FD#22 to 1. Error is 102 'Operation not supported on socket'. Info: Established X server connection. Info: End of session requested by signal '15' 'SIGTERM'. Info: Shutting down the link and exiting. Warning: Parent process appears to be dead. Exiting watchdog. Une idée? Merci A+ | 
| Sagittarius | Le client ne serait-il pas un nxclient v1.5 ? En pareil cas, il faut mettre la version freenx à jour http://archives.mandrivalinux.com/ [...] g03307.php | 
| lolowan | 

| 
| the_fireball | C'est vraiment fort comme soft. Par contre, au taf j'ai du utilisé le client nx officiel (1.5) de nomachine pour me connecter a mon freenx (0.4.1)  car knx (0.10) ne fonctionnait pas | 
| Sagittarius | Grâce à freeNX, rien n'est plus simple désormais que d'utiliser le protocole libre NX de nomachine. Sur le serveur nx, c'est-à-dire le PC auquel vous souhaitez accéder : 1.- en console superutilisateur (root): 

|