Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Dernière réponse
Sujet : utilisation disque
oibaf ???? :D

heu ... d'autres suggestions ?

et pour mon /proc/stat personne ne saurait m'expliquer comment ca se lit ?

merci

[edtdd]--Message édité par oibaf--[/edtdd]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
oibaf ???? :D

heu ... d'autres suggestions ?

et pour mon /proc/stat personne ne saurait m'expliquer comment ca se lit ?

merci

[edtdd]--Message édité par oibaf--[/edtdd]

minusplus

oibaf a écrit a écrit :

non ce n'est pas un bench de mes disques que je veux faire, mais "monitorer" leur utilisation !!!  

Mismatch a répondu a écrit :

Ben regarde le doc de hdparm nondidiou !!!!!!! Il peut faire aussi des benchs, c'est tout !

:heink:

Mismatch Ben regarde le doc de hdparm nondidiou !!!!!!! Il peut faire aussi des benchs, c'est tout !
oibaf non ce n'est pas un bench de mes disques que je veux faire, mais "monitorer" leur utilisation !!!
Mismatch regarde dans la doc de hdparm si ya pas un truc dans le genre.

Si tu veux juste faire un bench de ton disque hda par exemple :

hdparm -Tt /dev/hda

Après tu peux changer tout ce que tu veux avec hdparm, mais à tes risques et périls !
oibaf up
oibaf Le fichier /proc/stat donne plein d'info sur l'utilisation des disques . Mais j'ai un peu de mal a lire ces résutat ... un petit coup de main svp pour que je pige le truc

voici le resultat d'un cat /proc/stat | grep disk_io

disk_io: (3,0): (38,36,264,2,16) (3,1): (3,3,8,0,0) (22,2): (41877,34052,383348,7825,159880) (22,3): (227,227,230,0,0)

Merci

pour info ( j'ai deux disques,un cdrom et un lecteur zip sur IDE )
oibaf Le fichier /proc/stat donne plein d'info sur l'utilisation des disques . Mais j'ai un peu de mal a lire ces résutat ... un petit coup de main svp pour que je pige le truc

voici le resultat d'un cat /proc/stat | grep disk_io

disk_io: (3,0):(38,36,264,2,16) (3,1):(3,3,8,0,0) (22,2):(41877,34052,383348,7825,159880) (22,3):(227,227,230,0,0)

Merci

pour info ( j'ai deux disques,un cdrom et un lecteur zip sur IDE )
trictrac vmstat??
regardde le man pour savoir comment ca se passe
oibaf je cherche plutot quelque chose du genre de iostat . Le probleme c'est que ca ne marche pas sous linux ( il faut patcher le noyan ) . Dans la doc , ils disent que c'est parce que le noyau ne donne pas suffisement d'informations sur "l'accounting". Mais alors pourquoi un soft comme gkrellm fonctionne ?  
Quelqu'un a des éléments de réponses ?

De plus le patch pour iostat existe t-il pour les noyau 2.4.x ?

Merci
nicotine gkrellm ? :D
oibaf Bonsoir,

Existe t il un outils sous linux qui permette de voir l'utilisation ( IO ) faite des disques durs ( dans le genre de l'analyseur de performances de WINNT )

MErci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)