Enfin, avant il faudrai qu'elle casse le VPN, et qu'elle ai le temps de tout transferer : les donnees doivent faire la moitie du tour de la planete, je ne pense pas que ca soit tres rapide :pt1cable:
t'inquietes on avait compris que ton pc est plein de *censuré*. Mais ça sert à quoi de crypter des divx/jeux ??
En fait au debut c'etait un projet...
Les truc *censure* : le cryptage je m'en fout...
En fait le serveur a quasiment toute mes donnees (il fait aussi serveur de Mail) : mes mails depuis 6 ans, mes photos depuis 5 ans, quelque videos... Enfin des trucs perso et si pour une raison mon truc arrive dans les mains d'une autre personne, il pourra aller se faire ^(&(*^%(*% pour recuperer quoi que ce soit...
(je ne suis pas parano sur ce coup, on m'a deja fait chier avec ca et je n'ai pas trop apprecie...)
t'as un lien/tuto/truc qui parle de ta solution de stockage lvm over disque dur over gaz de france over sploum over bien 22 ?
J'ai pas trouve de How to qui parlent directement de ca mais tu peut t'inspirer des HowTo RAID Soft, LVM et cryptage (device mapper pas cryptoloop) que tu trouveras sur google...
Il y a plusieur facons de mettre en place :
Mode parano :
/boot sur clef USB que tu enleves des que ca a demarre, Tout est Encrypted over LVM over RAID5
Celui que j'utilise :
/boot en RAID1
LVM sur RAID5
/ pas Encrypted
swap Encrypted
/home Encrypted
il faut se logger en ssh pour demarrer le /home avec la passphrase magique
the_fireball
t'inquietes on avait compris que ton pc est plein de *censuré*. Mais ça sert à quoi de crypter des divx/jeux ??
jinkazama
Citation :
Un A64 et 2Go de ram pour du stockage c'est pas un poil surdimensionné ?
Avec le chiffrage, l'A64 en prends plein la tronche - je suis donc content de l'avoir. Mais en fait le reel probleme etait surtout que la seul CM avec 8 ports sata pas trop chere ne supportait que l'A64 (S939).
Les 2Go de RAM ne sont pas vraiment necessaire mais apreciable lorsque je fait de l'acquisition video direct sur le serveur (je sait je suis fou!) - une sorte de tres tres grosse cache - sans oublier les programmes "kivonbienkonapasledroitdeparlerici" qui bouffent beaucoup de CPU/Memoire, surtout celui a la grenouille bleu qui me fait chier avec son java... (Encore une fois la vrai raison c'est que la ram ne coutait pas trop cher :P)