| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : installer windows 2000 sous suse8.1 | |
| _darkalt3_ | a ton avis, il vaut mieux tout réinstaller, ou réinstaller seulement ce qui ne fonctionne pas (ici le launcher) ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| _darkalt3_ | a ton avis, il vaut mieux tout réinstaller, ou réinstaller seulement ce qui ne fonctionne pas (ici le launcher) ? |
| pyrate | dite moi juste que faire :( essayer d'installer grub avec le cd d'install, faire update puis aller a boot puis cocher grub et laisser tomber tout le reste reinstaller linux reinstaller windows et linux merci |
| pyrate | merci je l'ai deja lu mais quesque vous me conseillez de faire: essayer d'installer grub (comment?),reinstaller linux et chercher a configurer grub ou de tout faire dés le début (dans ce cas une bonne démarche une fois pour toute)
c'est mon deuxieme jour juste pour faire marcher deux sys exp en meme temps ; je sais je suis nul!!! merci d'avance pour vos consigne |
| l0ky | http://lea-linux.org/admin/admin_boot/grub.html |
| pyrate | je vais vous emmerder encore désolé
bon j'ai reinstaller windows parceque la console de recuperation de win n'as pas pu se lancer maintenant c'est windows qui se lance automatiquement et je ne peut plus acceder a linux que par l'intermediaire du cd j'ai essayer apres avoir lu quelque page de reinstaller grub mais je n'arrive pas a le faire sauf si je fait un update du systeme(linux) je ne sait pas quesqu'il va faire dans ce cas , sinon esque je reinstalle linux ??? quoi faire exactement????? je vais peter un cable en tt cas |
| jlighty |
|
| lexav1 |
|
| pyrate |
|
| pyrate | j'ai pas trouver...
je suis entrain de faire un tour dans le site lea linux pour trouver de la doc |
| _darkalt3_ |
|
| jlighty |
|
| pyrate | j'ai pas pu trouver ou commander le lilo ou mettre les commandes !!!! c'est la premiere fois que je travaille avec, désolé si je vous ai casser vos tetes
@joseph desire je suis pa expert dans le linux et je ne connais pas les commandes donc merci de pour tes remarques |
| Joseph Desire | psychedelic topic, on comprend rien. |
| l0ky | comment ca tu n'as "pas put trouver le lilo". Qu'as tu chercher ? |
| pyrate | daccord
merci quand meme pour les conseils |
| jlighty | Avant toute chose, as tu créé une partition pour win2000 ?
si c'est le cas : edites /etc/lilo.conf puis ajoute :
|
| pyrate | oui mais dans le suse 6.2 l'installation est plus compliqué tu doit tt faire et malgré que le suse 8.1 est plus facile mais j'ai pas pu trouver le lilo pour faire l'amorcage |
| l0ky | http://www.google.fr/search?biw=10 [...] ogle&meta=
une fois que tu est linux tu fais aussi man lilo dans une console
|
| _darkalt3_ |
|
| pyrate | le lilo
|
| jlighty | Quel est ton bootloader ? lilo ou grub ?
|
| pyrate | j'ai deja fait bcp de recherche sur le net et ici mais j'ai pas trouver une solus a mon pb installer suse8.1 et win
parceque les suse ils sont tres differents mon collegue connais le suse6.2 mais il est completement different de celui la |
| l0ky | Le net en est bourré de doc, au contraire il y en a trop [:pingouino] Il y a un topic lien ici et un topic débutant, les as tu consulté ? |
| pyrate |
|
| pyrate | en tout cas j'ai deja commencer l'installation de win 2000 et je vais refaire apres l'installation du suse en esperant qu'il n y aura pas de pb
mais d'apres mes connaissances on peut installer linux apres windows ; bon ... |
| jlighty |
|
| l0ky |
|
| jlighty |
|
| pyrate | pour le choix des systemes d'exploitation il y aura un pb? cad apres que je vais installer le linux va t il me donner les choix pour passer a windows ou linux ??? |
| _darkalt3_ | - créer une/des partitions NTFS/FAT32.
- booter le cd de win2000. - installer sur une des partitions créées. - Booter linux. - Installer ou configurer LILO ou GRUB pour amorcer suse ou windows. -Lire http://lea-linux.org/ pendant tout ça. |
| pyrate | quand j'ai voulu lancer l'installation de windows 2000 a partir de linux , il mensionne qu'il ne peut pas executer l'application |
| jlighty |
|
| pyrate | il y a une erreur qui se produit alors je vais reinstaller windows puis linux merci pour la remarque lOky |
| l0ky | Mais c'est trop de demander les messages d'erreurs et les étapes ou tu bloques [:pingouino] |
| pyrate | je ne suis pas arriver a installer windows deja
|
| jlighty | Je pense qu'il doit lui manquer une entrée de type "windows 2000" dans le choix de son linux bootloader.
Donc après l'installation de win2000, il arrive sur Lilo ou Grub mais il ne peut que choisir Linux. Ce n'est juste qu'une hypothèse :D |
| l0ky | Il vaut mieux faire le contraire. D'abord windows, apres linux.
En plus si tu veux un peu d'aide il faudrait que tu décrives un peu mieux ton problème :heink: |
| pyrate | salut a tous
c la premiere fois que j'installe linux suse 8.1 pro mais je n'arrive pas a installer windows 2000 apres que j'ai installer le linux quelqu'un peut m'aider :jap: |