Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Dernière réponse
Sujet : horeur microsoft
Tomate c'est quoi ce topic en bois ? [:noxauror]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Tomate c'est quoi ce topic en bois ? [:noxauror]
deather2

thierryR a écrit :

C'est peut-être un autre débat mais c'est dingue de voir comment on peut devenir alergique à windows au fur et à mesure que l'on aime linux. C'est vraiment 2 antipodes.

Je comprend, mais il ne faut pas se mettre a troller bettement, en general c'est ta credibilitee qui en prend un coup ;)

ceyquem au lieu de faire ton nmap sur localhost, fais-le sur les interfaces réseaux qui sortent de ta machine, ça sera plus parlant :)
thierryR C'est peut-être un autre débat mais c'est dingue de voir comment on peut devenir alergique à windows au fur et à mesure que l'on aime linux. C'est vraiment 2 antipodes.
deather2

thierryR a écrit :

C'est gentil de me rassurer de la sorte. Je vous embrasse

Ah euh c'est peut etre une backdoor alors :whistle:
;)

Ce sont les RPC il me semble.
Essaye rpcinfo -u localhost (de memoire)

black_lord less /etc/services
thierryR C'est gentil de me rassurer de la sorte. Je vous embrasse
deather2 netstat -natup
l0ky Pour savoir quel programmes utilisent quel port et ainsi tous les fermer, utilises netstat (man netstat pour connaitre la formule magique)
nicephore17 ipp -> je crois que c'est un sys d'impression par IP
l0ky Faut pas s'alarmer au moindre port qui est ouvert non plus :heink:

445 => tu dois avoir samba (partage de fichier)
631 => cups (serveur d'impression réseau)

Si tu n'en as pas besoin tu n'as qu'à les arréter et de configurer proprement les services qui se lance au démarrage.

855 et 930 je sais pas.

ps: ce n'est pas parce que des services ecoute sur 127.0.0.1 qu'ils écoutent sur toutes tes interfaces...

Edit: Si tu es aussi paranoiaque configure IPTables pour interdire tout en entrée sauf le traffic appartenant aux connexions sortantes que tu as initialisées...
thierryR Je n'en reviens pas. Je suis 100% sous linux mandriva
En faisant un nmap localhost je trouve ceci:
445/tcp  open  microsoft-ds
631/tcp  open  ipp
855/tcp  open  unknown
930/tcp  open  unknown

Qu'est ce donc et comment ferme t-on tout ça ?
 :heink:  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)