| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Mandriva : Problème Asus WL-107G / PCMCIA | |
| MrBlues | salut merci pour ton aide en tout cas :) je vais peut etre prendre une carte usb wifi D-link alors et faire le rapport du prob |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| MrBlues | salut merci pour ton aide en tout cas :) je vais peut etre prendre une carte usb wifi D-link alors et faire le rapport du prob |
| Dark_Schneider | changer de carte PCMCIA ?
perso je ne sais. fais un rapport de bug ici ( en anglais ) -> http://qa.mandriva.com en étant le plus possible. Tu donnes les résultats de lcpidrake, lsmod, cardtcl info |
| MrBlues | :sweat: help ! please !
il doit bien y avoir une solution non ? merci |
| MrBlues |
|
| Dark_Schneider | juste une question, si vous branchez une autre carte PCMCIA que la carte wifi cela marche ? |
| MrBlues |
|
| MrBlues | QQun peut nous aider svp ? |
| jone86 | j'ai aussi un port PCMCIA TI , ca doit etre le port PCMCIA
|
| jone86 | salut voila j'ai exactement le meme probleme avec cette carte et la Mandriva LE 2005, si ta des nouvelles sur ce sujet fait moi signe
a rien ni comprendre |
| MrBlues |
|
| Dark_Schneider |
|
| MrBlues | Pour la carte wifi (Asus wl-107g) c'est un chipset ralink
il faut le module RT2500 qui est dispo de base dans la mandriva mais si je ne detecte pas la carte lol :( j'ai fait modprobe rt2500 J'ai une carte pcmcia modem et meme cette carte là, le pc ne la detecte pas sous linux :( il doit y avoir un probleme avec les cardbus texas instrument :( c'est eux qui gerent les emplacements pcmcia :( |
| MrBlues | Voilà j'ai testé le livecd Ubuntu 64 Bits
Je boot dessus, ensuite il me dit bien que mon proc ne supporte pas le 64 Bits Donc malgré les apparences mon processeurs est un 32 Bits, ce qui etait ma première impression. Je ne sais plus si je l'ai dis mais merci pour ton aide :) |
| MrBlues | cat /proc/interrups
|
| Dark_Schneider | Ce pilote n'est pas dispo sur un noyau 2.6 ou tout au moins les 2.6 de mdk ...
Bizarre, tout semble chargé. question, proc est 64bits ?
|
| MrBlues | modinfo ds
|
| Dark_Schneider | Peut tu faire la commande suivante sur ton P166 :
|
| MrBlues | merci pour ta réponse.
voici les résultats. lsmod sur le P166 avec DSL : lsmod
|
| Dark_Schneider |
|
| MrBlues | Bonsoir
j'ai testé ma carte réseau wifi pcmcia sur d'autre pc avec DSL (damn small linux) et je detecte la carte sans probleme sur les autres pc avec cardctl info ou cardctl ident et toujours avec DSL je ne detecte rien sur mon portable. les drivers du port pcmcia me semble bine installer pourtant sur mon portable :s j'ai vraiment l'impression que le port pcmcia est mal configurer ou ne detecte rien please help me ! merci |
| MrBlues | si lance la commande
|
| MrBlues | Bonjour !
Personne ne peut m'aider d'avantage ? merci |
| MrBlues | Merci pour ta réponse.
1. tail -f /var/log/messages quand je brache ma carte wifi , rien ne s'inscrit 2. lsmod | grep pcmcia pcmcia 18632 4 pcmcia_core 41504 3 pcmcia,yenta_socket,rsrc_nonstatic j'ai l'impression que l'os ne detecte rien cardctl info PRODID_1=" " PRODID_2=" " PRODID_3=" " PRODID_4=" " MANFID=0000,0000 FUNCID=255 PRODID_1=" " PRODID_2=" " PRODID_3=" " PRODID_4=" " MANFID=0000,0000 FUNCID=255 |
| Dark_Schneider | + ouvre un terminal
+ deviens root avec la commande suivante : [fixed) su - [/fixed] + affiche les journaux système et laisse tourner
|
| MrBlues | Bonsoir
j'ai un petit problème. Je suis sous Mandriva Limited Edition 2005. J'ai un ordinateur portable HP et une carte wifi PCMCIA Asus WL-107G . Cette carte doit fonctionner sous Linux. Mon problème est que je pense que l'os ne détecte pas ma carte PCMCIA. Je n'ai jamais utilisé de carte PCMCIA sous linux. La lumière verte (power/link) de ma est allumé. mais je ne la vois la carte dans la liste du matériel du centre de contrôle quand je lance la commande
|