| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : KERNEL 2.6.12 et IPW2200 | |
| splurf | utilisez le patch mm1 -> il contient les ipw2200 ainsi que reiser4 |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| splurf | utilisez le patch mm1 -> il contient les ipw2200 ainsi que reiser4 |
| L0k | mhh (addr[0] != 0xff) je sais pas si c'est un test broadcast rapide, parce que juste après dans le code du modules y a un fonction pour vérifier si c'est broadcast...
|
| L0k | ouais ça serait intéressant de voir, mais j'ai pas de résau wifi à portée en ce moment.. je peux toujours voir si ça plante pas le tout.. mais je peux faire aucun tests.. |
| 0x90 | Bon de ce que j'ai vu, ff:ff:ff:ff:ff:ff est une adresse de broadcast (utilisé notament par ARP) ne tester que le premier ca doit être une version "rapide" du test de broadcast je suppose, pour être "propre" il faudrait donc :
- virer la déclaration de is_multicast_ether_addr() dans le module - avoir une fonction is_broadcast_ether_addr() ( qui test ff ) (ptêtre qu'elle existe déja ) - que le module face un is_multicast && !is_broadcast à la place de l'ancien multicast. Alternativement, on pourrait voir ce qui se passe si on utilise simplement le test is_multicast du noyo sans utiliser de is_broadcast, peut-être que d'avoir un "true" en cas de broadcast ne gène en rien la carte, et ca serait l'idéal, bonne séance de test si ca te dis ^^ Enfin le patch que t'as fait suffit amplement pour le moment, mais je suis curieux de voir la décision qui sera finalement prise ... |
| L0k | bon disons que c'est provisoire de toute façon, la prochaine version du pilote sera corrigée merci de tes conseils en tt cas. |
| 0x90 | Nan il faut pas utiliser is_valid, il teste le contraire justement.
je sais pas ce que ca implique que l'adresse commence par ff ( c'est la seule diff entre la version du kernel et celle du module ), je suis entrain de vérifier, mais a terme je pense qu'il faut utiliser celle du kernel ;) |
| L0k | dans le kernel il y a ça comme code, ça ressemble bcp
|
| 0x90 |
|
| emericv | merci beaucoup pour vos réponses !
je vais aissayer ça |
| L0k | désolé pour le temps de réponse...
|
| 0x90 | montre le bout de code que t'as touché pour voir ... ( avec l'original de pref ... ) |
| L0k | ça marche nickel, mais question, je connais pas bcp le c, y a une notation à suivre ? parce que la j'ai juste rajouté un 2 à la fonction, est c'est assez moche mdr |
| L0k | lol ok merci.. je vais essayer |
| 0x90 | Bha suffit de lire, c'est marqué, y'a une variable redéfinie, z'avez qu'a la renommer proprement dans un des deux ( de préférence dans le driver ipw2200 ), et ca devrait aller ;) |
| L0k | oui j'ai exactement la même, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai posté dans le topic officiel http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1401-1.htm |
| emericv | Bonjours !
Je viens de compiler le nouveau kernel 2.6.12, mais quand je compile le driver IPW2200 ça me donne cette erreur :
|