Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Connexion RTC avec portable, sans port série ??
stornoway D'autres avis sur la question ? :hello:  
 
...où ne roule t-on plus que pour l'ADSL aujourd'hui ?!  
 
Pour les gens intéressés, je suis en train de réexaminer la possibilité d'utiliser le modem interne type PCTEL de mon portable (solution avortée il y a quelques mois à cause d'un incompatibilité des drivers avec le noyau 2.6). J'ai posté la même question sur un autre forum, avec plus de succès. J'ai eu une réponse trés précise à ce sujet. Pour résumer il faudrait ajouter un noyau 2.4 en plus du 2.6 par defaut, le compiler puis installer le driver du modem interne (lien vers ce post sur demande). Ma contribution pour identifier avec précision le type de votre winmodem --> http://linmodems.technion.ac.il/packages/scanModem.gz
Je ne vous cache pas, qu'en tant que néophyte sous Linux, cette solution ne me facilite pas la tâche...aussi je suis preneur de toutes autres alternatives :
 
- expériences avec une carte modem PCMIA
- un modem RTC - USB
- autres...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
stornoway D'autres avis sur la question ? :hello:  
 
...où ne roule t-on plus que pour l'ADSL aujourd'hui ?!  
 
Pour les gens intéressés, je suis en train de réexaminer la possibilité d'utiliser le modem interne type PCTEL de mon portable (solution avortée il y a quelques mois à cause d'un incompatibilité des drivers avec le noyau 2.6). J'ai posté la même question sur un autre forum, avec plus de succès. J'ai eu une réponse trés précise à ce sujet. Pour résumer il faudrait ajouter un noyau 2.4 en plus du 2.6 par defaut, le compiler puis installer le driver du modem interne (lien vers ce post sur demande). Ma contribution pour identifier avec précision le type de votre winmodem --> http://linmodems.technion.ac.il/packages/scanModem.gz
Je ne vous cache pas, qu'en tant que néophyte sous Linux, cette solution ne me facilite pas la tâche...aussi je suis preneur de toutes autres alternatives :
 
- expériences avec une carte modem PCMIA
- un modem RTC - USB
- autres...
stornoway J'ai bien remarqué qu'il existe des modems RTC - USB. En revanche je n'ai aucune certitude quant au bon fonctionnement de ceux ci sous Linux Mandrake.
En vérité pour ne prendre que l'exemple des modems USB Olitec http://www.olitec.com/compatibleslinuxphotos.html, je crois bien que ça ne fonctionne pas du tout !  
Connais-tu quelqu'un qui a testé d'autres modèles ? le Blaster USB de Creative entre autres ?
Benweb83 http://www.ldlc.com/fiche/PB00016163.html
 
par exemple :)
 
edit >>> J'ai pas vérifié s'il fonctionnait sous nux .. mais c'est pour donner une idée !:)
Benweb83 Modem RTC sur port USB :)
stornoway Comme vous l'avez sans doute remarqué, les derniers portables mis sur le marché ne disposent plus de port série.
 
Ma situation actuelle :
Portable ASUS L3800C avec modem externe OLITEC V90 K56 sur port série. Dual Boot Win XP - Linux Mandrake 10.0.
La connection à Internet se déroule parfaitement sous linux.  
Le portable est bien sûr équipé d'un winmodem avec prise RJ11 mais n'est pas pris en charge par Linux (là je ne vous apprends rien) d'où l'utilisation d'un modem externe.
 
l'évolution envisagée :
Achat d'un portable ASUS M6BNE, avec les prises RJ11, RJ45, etc. mais sans le fameux port série  
J'avoue ne pas avoir de solution pour continuer à me connecter en bas débit sur un portable de dernière génération et sous linux. :??:  
Des idées ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR