Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Mac OS X] Rechercher un terme dans des fichiers
The_Real_Patate Pas con... ça doit etre ca. Mais visiblement y'a pas moyen de lui faire comprendre que les fichiers php sont du texte  :fou:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
The_Real_Patate Pas con... ça doit etre ca. Mais visiblement y'a pas moyen de lui faire comprendre que les fichiers php sont du texte  :fou:
lukefab Si spotlight ne te donne pas la réponse, c'est qu'il n'interprète pas les fichiers .php comme du texte. A toi de chercher dans les options ou sinon de trouver un plugin Spotlight pour code source PHP.
Mais le grep marche très bien aussi. :D
Pillow Sinon avec find

find / -name \*.php -exec grep -H toto '{}' \;


Et plus rapide, si la base de données slocate est construite :

locate \*.php | xargs grep toto

The_Real_Patate J'ai rien dis !!!  Avec -r ca a l'air de marcher.
 
Merci
The_Real_Patate Merci :p  
Par contre, le problème c'est que j'ai plusieurs 10ene de fichiers dans plusieurs répertoires et sous répertoires.
 
Donc le grep marche pas comme ca  :sweat:
deather2 Facile avec grep en ligne de commande:

prompt$ grep "terme_a_chercher" fichier1 fichier2 fichierN


;)

The_Real_Patate Bonjour tout le monde,
 
Bon ! Question très très bete, mais ca fait 2 jours que je tourne en rond.
 
Je suis sous Mac OS 10.4. Je voudrai chercher un terme (ex : toto) dans des fichiers php (donc du texte).
Mais spotlight me trouve rien  meme si je met toto dans TOUS les fichiers !!!!!  :pt1cable:  
 
La je comprend que dale... c'est une fonction toute bete et je la trouve pas sous ce Mac OS. Apple aurait il oublié de mettre cette fonction avec Spotlight ?
 
A la limite si en ligne de commande vous avez également la réponse (avec find par ex), je suis preneur :jap:  
 
Merci pour reponse parce que je seche !!!!  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR