Oulala! Je suis passé en root, j'ai démonté la partition, mais quand j'ai voulu accéder à /etc/fstab, j'ai eu droit à un "-bash: /etc/fstab: Permission denied"
C'est normal? Pourtant j'était bien en root...
ha bon?
copie le résultat de : ls -l /etc/fstab
RoM'
Vérifie tes droits pour fstab (on ne sait jamais)
# ls -l /etc/fstab
_darkalt3_
c'est en fait plus facile de comprendre le fichier de configuration et de se le palucher.
Linoobxien
Sinon est ce que ne ce serait pas possible de faire ce que vous me dite par le centre de controle de mandrake?
Linoobxien
Oulala! Je suis passé en root, j'ai démonté la partition, mais quand j'ai voulu accéder à /etc/fstab, j'ai eu droit à un "-bash: /etc/fstab: Permission denied"
C'est normal? Pourtant j'était bien en root...
Merci pour vos liens, mais si j'ai bien compris fstab sert à monter les autres partitions, non? Parce que les miennes sont déjà montées...
Oui cela déclare de quelles manière sont montées tes partitions. Le lien de Dark_Schneider explique les options à attribuer à la ligne /dev/hda2 de ton /etc/fstab.
Pour modifier ça rapidement:
Lis le tuto du lien
Passe en root
Démonte ton /dev/hda2 (umount /dev/hda2)
Modifie ton /etc/fstab en ajoutant/enlevant des options
Remonte ton /dev/hda2 (mount /dev/hda2)
Repasse en user et si tu as mis les bonnes options, cela fonctionnera.
Bye!
Dark_Schneider
il te faut les bonnes options.
cf mon lien
Linoobxien
Merci pour vos liens, mais si j'ai bien compris fstab sert à monter les autres partitions, non? Parce que les miennes sont déjà montées...
Si je ne dis pas de betise, seul root peut accéder à ta partoche
Il faut que tu autorise les users en rajoutant un "gid=1000" dans tes options
attends la confirmation de kk1 d'autre car je suis pas sur de la syntaxe.
_darkalt3_
Check un tutoriel sur fstab
Linoobxien
Alors? Qu'est ce que ça veut dire?
Linoobxien
/dev/hda2 on /mnt/win_d type vfat (rw,umask=0022,iocharset=iso8859-15,codepage=850)
lukefab
fais mount|grep win_d et balance le résultat ici.
Linoobxien
C'est à dire? J'ai toutes les permissions sur les partitions, et même en super utilisateur je n'arrive pas à écrire (lire par contre je peut...)
Par contre c'est quoi les droits de montages?
Fane_CHP
tu as les droits sur le montage ?
Linoobxien
Bonjours tout le monde! Voilà, quand j'essaie de copier un dossier depuis linux (Mandriva Limited Edition) vers une partition windows celà m'affiche:
Erreur lors de la copie vers « /mnt/win_d ».
L'écriture dans ce dossier vous est interdite.
Pourtant, la partition est bien en fat32, et pas en NTFS...