Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment faire un fsck sur / ?
Mjules Déjà, c'est pas normal que tu ais des erreurs comme ça sur ta partition (à moins que tu utilises ext2 et que tu fasses exprès de crasher ta machine). Il doit y avoir un truc foireux dans ta machine (RAM, disque, nappe le plus souvent).

ensuite, pour fsck / sans rebooter, il faut passer en runlevel 1 (telinit 1 ou init single), tu remontes ta partition / en lecture seule ( mount -o remount,ro / ) et tu fsck le tout.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mjules Déjà, c'est pas normal que tu ais des erreurs comme ça sur ta partition (à moins que tu utilises ext2 et que tu fasses exprès de crasher ta machine). Il doit y avoir un truc foireux dans ta machine (RAM, disque, nappe le plus souvent).

ensuite, pour fsck / sans rebooter, il faut passer en runlevel 1 (telinit 1 ou init single), tu remontes ta partition / en lecture seule ( mount -o remount,ro / ) et tu fsck le tout.
deather2 En bootant sur une knoppix, j'ai pu monter ma partition et recuperer son contenu integral grace au dossier lost+found.

Neanmoins, y'a-t-il une methode pour fscker sa partition racine quand on a pas de live-cd sous la main et qu'il force le test au boot ?
deather2 Bonsoir,
Au boot de ma Ubuntu, il me verifie / car elle a ete montee 25 fois... bien entendu, il trouve des erreurs.
Impossible de les corriger, il me propose de me logger ou de faire CTRL D.
Je lance fsck sur /, il me trouve des erreurs, que (betement...) je corrige.
Au reboot: Grub veut plus booter, ma / est HS \o/

Ca fait deux fois que je me fais baiser... alors, comment faire ca proprement ?
Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)