Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Sarge est enfin sortie !
Zaib3k petite question: pourquoi apt-setup m'ajoute des source testing alors que je suis en sarge/stable ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Zaib3k petite question: pourquoi apt-setup m'ajoute des source testing alors que je suis en sarge/stable ?
M300A

- Merge changelog from Ubuntu hoary package to this changelog
- Change instances of "Ubuntu" to "Debian" in control file

:lol:

udok d'ailleurs quand on voit la taille du changelog, on voit que ça bouge bcp !  :o
http://necrotic.deadbeast.net/svn/ [...] /changelog
et la dernière sortie date de dimanche dernier et a pour version 6.8.2.dfsg.1-0pre1v0+SVN  :o
M300A Donc XOrg sera bientot sur Debian :sol:
udok pour xorg (vu sur le chan irc) :
ce qui est prévu :
http://necrotic.deadbeast.net/svn/ [...] ebianplans
là où ça en est :
http://necrotic.deadbeast.net/svn/xorg-x11/trunk/
lukefab

esox_ch a écrit :

Je viens de le lire la moitier du site de debian et j'ai compris :D Mais merci pour ton explication ... Je pensais que Sid un jour serait devenu stable aussi :D. Enfin bon merci :D :D :D

En fait, au départ, Sid devait être le nom de la future testing puis enfin stable. Et puis comme ils ont vu qu'ils mettraient 3 ans à pondre la sarge, z'ont dit Niet, on trouve une excuse à 2 balles pour Sid = still in development. :D

esox_ch Je viens de le lire la moitier du site de debian et j'ai compris :D Mais merci pour ton explication ... Je pensais que Sid un jour serait devenu stable aussi :D. Enfin bon merci :D :D :D
l0ky Ou comment foutre le bordel dans la tête des noobs [:ddr555]

Pour résumer:
Avant c'était:
Stable = Woody
Testing = Sarge
Unstable = Sid

actuellement c'est:
Stable = Sarge
Testing = Etch
Unstable = Sid

Pour faire simple, la Sid est et restera toujours unstable.
Quand une testing est releasée, elle passe en stable, et une nouvelle testing est crée à partir d'une snapshot de la précédente (le nouveau nom est pris d'un personnage de Toy Stoy)
Tomate

nicephore17 a écrit :

Quand une unstable devient stable elle garde son nom. Et l'ancienne stable est passée aux archives.

Donc...

WOODY: aux oubliettes
SARGE: Unstable -> Stable
ETCH: nouvelle Unstable
SID: la testing s'appellera toujours Sid (il suffit de se revoir toy story 1 pour comprendre)

sid est unstable :o

sarge est l'ancienne testing :o

nicephore17

Tomate a écrit :

stable = sarge
testing = etch
unstable = sid

Quand une testing devient stable elle garde son nom. Et l'ancienne stable est passée aux archives.

Donc...

WOODY: aux oubliettes
SARGE: Testing -> Stable
ETCH: nouvelle Testing
SID: la Unstable s'appellera toujours Sid (il suffit de se revoir toy story 1 pour comprendre)

Tomate sid reste unstable, sarge pas satble, etch est la nouvelle testing
esox_ch D'accord ... ca j'ai bien cru le comprendre ... mais ou etait etch avant ? Une 2ème unstable ? Parceque je comprend pas trop pourquoi sid c'est pas deplacée vers testing et c'est une nouvelle version (etch en l'occurance) qui est devenu unstable :??:
Tomate stable = sarge
testing = etch
unstable = sid
esox_ch Au risque de passer pour le boulet ultime ... Il y a quelques mois on m'avait dit que les versions actuelles de debian etaient :

stable :woody
testing : sarge
unstable : sid

Et la je vois sur wikipedia que etch passe avant sid ... Est-ce que qqn peut m'expliquer a quel moment j'ai planté ? :D
Zaib3k :/ je viens de voir que mes locales sont pétées :/ je m'en sors jamais de ces put#in de locales.
lukefab

udok a écrit :

posté par colin watson sur la ML :

A bug has been discovered in the 3.1r0 CD/DVD images: new installs from
these images will have a commented-out entry in /etc/apt/sources.list
for "http://security.debian.org/ testing/updates" rather than an active
entry for "http://security.debian.org/ stable/updates", and thus will
not get security updates by default. This was due to incorrect Release
files on the images.

If you have already installed a system using a 3.1r0 CD/DVD image, you
do not need to reinstall. Instead, simply edit /etc/apt/sources.list,
look for any lines mentioning security.debian.org, change "testing" to
"stable", and remove "# " from the start of the line.

If you installed other than from a CD or DVD (for example, netboot, or
booting from floppy and installing the base system from the network),
you are not affected by this bug.

New 3.1r0a images will be available shortly to correct this flaw. In the
meantime, CD vendors should delay pressing CDs or DVDs of Debian 3.1. We
apologise for the inconvenience.

La classe, faut recréer les 14 CD et les 2 DVD juste pour une centaine d'octets! Je savais qu'attendre un peu serait plus sage.

Mjules

udok a écrit :

la prochaine version est pour bientot ? ça serait bien ça
je me rappelle plus le bazar avec les numéros de version. Il parait que la 0.6.9 et la 0.7.0 sortiront en même temps non ?

pour bientot, je sais pas, mais ça a l'air de se rapprocher, les snapshots en sont à 6.8.99.10 ( http://xorg.freedesktop.org/snapshots/ ).

Cette release aura 2 noms : 6.9 qui sera la version monolithique et 7.0 qui sera la version modulaire ; mais il y aura exactement le même code dans les 2. Par la suite, les développements seront uniquement sur l'arbre modulaire.

udok

Mjules a écrit :

ils utilisent peut être le cvs/svn de xorg, puique la prochaine version est déjà quasiment modularisée.

la prochaine version est pour bientot ? ça serait bien ça
je me rappelle plus le bazar avec les numéros de version. Il parait que la 0.6.9 et la 0.7.0 sortiront en même temps non ?

udok je suggère que ce topic réunissent tous les problèmes que l'ont peut rencontrer avec la Sarge, histoire que les nouveaux venus puissent trouver une solution rapidement
donc il faudrait mettre à jour le premier post de temps en temps  :o

posté par colin watson sur la ML :

A bug has been discovered in the 3.1r0 CD/DVD images: new installs from
these images will have a commented-out entry in /etc/apt/sources.list
for "http://security.debian.org/ testing/updates" rather than an active
entry for "http://security.debian.org/ stable/updates", and thus will
not get security updates by default. This was due to incorrect Release
files on the images.

If you have already installed a system using a 3.1r0 CD/DVD image, you
do not need to reinstall. Instead, simply edit /etc/apt/sources.list,
look for any lines mentioning security.debian.org, change "testing" to
"stable", and remove "# " from the start of the line.

If you installed other than from a CD or DVD (for example, netboot, or
booting from floppy and installing the base system from the network),
you are not affected by this bug.

New 3.1r0a images will be available shortly to correct this flaw. In the
meantime, CD vendors should delay pressing CDs or DVDs of Debian 3.1. We
apologise for the inconvenience.

Mjules

udok a écrit :

bah non parce que sinon il risque d'attendre longtemps
je croyais ça aussi pendant un moment, jusqu'à ce que je vois l'arbo svn qui est déjà bien avancé
ils modularisent eux même apparemment, mais j'ai aucune idée de comment ils font ça (et comme tu peux le remarquer, je ne suis sur de rien sur le sujet [:kc])

ils utilisent peut être le cvs/svn de xorg, puique la prochaine version est déjà quasiment modularisée.

udok j'adore le titre du topic sur le chan irc #debian [:god] :

SARGE HAS OFFICIALLY RELEASED. NO NEED TO TELL US ABOUT IT. WE'RE IN #DEBIAN. OBVIOUSLY WE KNOW

[:joce]
quand on voit le bordel hier soir, tous les boulets qui débarquaient en postant leur lien vers l'annonce ... genre salut j'ai un scoop, je parie que vous le savez pas  [:kiki]

Tomate [:dawa]
udok

Mjules a écrit :

ils attendent pas la modularisation du truc pour l'inclure dans Debian afin de ne pas avoir à refaire le travail de packaging ?

bah non parce que sinon il risque d'attendre longtemps
je croyais ça aussi pendant un moment, jusqu'à ce que je vois l'arbo svn qui est déjà bien avancé
ils modularisent eux même apparemment, mais j'ai aucune idée de comment ils font ça (et comme tu peux le remarquer, je ne suis sur de rien sur le sujet [:kc])

Mjules

udok a écrit :

comment veux tu qu'il sache ? ils savent déjà pas quand ils vont sortir etch, alors les versions des logiciels [:god]
mais xorg, oui, c'est clair que c'est prévu

ils attendent pas la modularisation du truc pour l'inclure dans Debian afin de ne pas avoir à refaire le travail de packaging ?

caudacien Dont un, crée apres le tiens, par un modo  :o
dr-freuderick deux sujet sur le sujet encore !!
dr-freuderick Sur linuxfr.org, ya des commentaire...enfin bon

l0ky a écrit :

Y un thread plus ou moins grand dans une mailing list de debian où il discute du pourquoi du numéro de version. En gros tout le monde s'en fout, il a été convenu a une époque plus ou moins lointaine qu'elle serait 3.1. point barre.OK ya eut de grand changement mais bon. C'est juste un numéro et la plupart des utilisateurs debian se réfèrent à la convention stable/testing/unstable/expérimental...

edit: si tu es courageux j'avais poster le lien dans blabla

Heureusement qu'on s'en fout du numero... on fait pas du marketing ici..

madyodaseb les trolls c'est vendredi  :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)