Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Curieuse interaction entre des applications et internet
Initiatik Ca marche !

Encore une fois Mjules, tu es le meilleur  [:beunzzz]  

Grand merci et bon courage avec l'ordre des pharmaciens!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Initiatik Ca marche !

Encore une fois Mjules, tu es le meilleur  [:beunzzz]  

Grand merci et bon courage avec l'ordre des pharmaciens!
Mjules tu es connecté en direct sur ta freeboite (en DHCP) ? dans ce cas, je pense que c'est la résolution du hostname qui met des plombes (DNS de free saturés ?)

tu peux essayer de fixer ton hostname (/etc/hosts) et de désactiver la réception du hostname par le DHCP (je crois que c'est l'option NEDDHOSTNAME=no dans /etc/sysconfig/network-script/ifcfg-eth0)
Initiatik Tout d'abord l'état des lieux:
Mandriva LE2005 + Xfce4.2 + ADSL (freebox en dégroupage partiel)

Le problème est le suivant:
Certaines applications (notamment Rox-filer et gvim) peuvent mettre parfois un temps considérable à se lancer (entre 30 et 60 s !); j'ai remarqué que ce phénomène aléatoire est directement dû à la vitesse de ma connexion adsl. Donc si ma connexion rame, les applis vont mettre un temps fou à démarrer...
J'ai vérifier en coupant carrément la connexion, résultat les applications se lancent immédiatement.

Questions:
- Est-ce normal?
- Si oui, pourquoi?
- Comment faire pour dissocier le lancement de ces programmes et la connextion adsl

Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)