Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Dernière réponse
Sujet : freebox pour internet et web local
Devman Il te faut en effet obligatoirement une IP fixe.
Et la conversion IP/DNS de Free n'est valable qu'à l'extérieur de ton réseau local...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Devman Il te faut en effet obligatoirement une IP fixe.
Et la conversion IP/DNS de Free n'est valable qu'à l'extérieur de ton réseau local...
<< Jeje >> Il faut que tu donnes une IP fixe a ton pc1 sinon en DHCP il changera d'adresse.

Avec seulement 2 PC sur ton réseau tu peux te passer du DHCP.

Citation :

regarde chez free.. y'a un moyen de faire une conversion ip/dns gratuitement..

Pour ca il faut avoir un nom de domaine et cela concerne l'acces depuis l'extérieur il me semble.

wamdk oups, tu sais ou ça se trouve, dans une faq ?
la viper regarde chez free.. y'a un moyen de faire une conversion ip/dns gratuitement..
wamdk 2 pc en dhcp mandrake sur freebox V4 mode routeur activé.
Internet ok sur les 2
ping de l'un vers l'autre ok
pb, j'ai un serveur web situé sur le premier PC, je veux lancer la page d'accueil du site qui est dessus depuis le deuxième PC.
Qu'est ce que je dois taper dans l'url de firefox de ce deuxième PC ???
http://??? (vu que j'ai que j'ai que du dhcp, j'ai pas d'adresses fixes et donc je peux pas paramétrer /etc/hosts en conséquence !!!, si je dois à chaque fois regarder l'adresse dynamique, c'est galère, comment fait on pour avoir un nom du style pc1 ?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)