Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [debian] purefptd : 421 unable to switch capatibilities
maxix

LeKeiser a écrit :

Tu es sur?  
J'avais vu que c'etait l'objet de failles de securite. Un utilisateur pouvait avoir des droits superieurs aux siens a cause de cette option.
Il fallait changer des lignes de code pour eviter cela.

Il etait tard, j'avais plus envie de dormir a ce moment, donc c'est tout ce que j'ai retiendu ;)

Whooops, il était tot, c'est moi qui ai mal regardé le 2.6.11.10 : je n'avais pas activé CONFIG_SECURITY, et du coup je ne voyais pas CONFIG_SECURITY_CAPABILITIES  :ange:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
maxix

LeKeiser a écrit :

Tu es sur?  
J'avais vu que c'etait l'objet de failles de securite. Un utilisateur pouvait avoir des droits superieurs aux siens a cause de cette option.

Il etait tard, j'avais plus envie de dormir a ce moment, donc c'est tout ce que j'ai retiendu ;)

Whooops, il était tot, c'est moi qui ai mal regardé le 2.6.11.10 : je n'avais pas activé CONFIG_SECURITY, et du coup je ne voyais pas CONFIG_SECURITY_CAPABILITIES  :ange:

LeKeiser Tu es sur?  

maxix Tiens, l'option a disparue sur les kernels 2.6.11.10...
LeKeiser Vip.
maxix Ok, j'vais tester ca :) Merci!

C'est bien l'option CONFIG_SECURITY_CAPABILITIES ?
LeKeiser Bonjour,

J'ai eu le meme probleme lorsque je suis passe sur le noyau 2.6.8. Il faut compiler le noyau avec le module SECURITY active.
maxix Je n'arrive pas a trouver de solution a ce problème... Qu'il soit lancé avec inetd ne change rien, j'ai regardé du coté de libcap mais tout est présent, la doc ne dit rien, et les deux pages sur google qui en parlent sont en allemand ou autre...  

/var/log/message ne renseigne rien, et pure-ftpd/transfer.log n'a jamais pu etre crée. La machine est sous Debian Sid, a jour.

22:14 root@serveuse ~# /etc/init.d/pure-ftpd start
Starting ftp server: Running: /usr/sbin/pure-ftpd -l pam -u 1000 -E -O clf:/var/log/pure-ftpd/transfer.log -B
421 Unable to switch capabilities : Operation not permitted
zsh: exit 252   /etc/init.d/pure-ftpd start

22:33 root@serveuse ~# uname -a
Linux serveuse 2.6.10 #3 Sun Mar 20 04:02:15 CET 2005 i686 GNU/Linux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)