Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Console
athlon xp ok je vous remercie

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
athlon xp ok je vous remercie
0liv

athlon xp a écrit :

Bonjour j'aurai voulu savoir s'il était possible d'inscrire dans un linux uniquement en ligne de commande un programme qui demarrera automatiquement a chaque boot...

sous Mandriva tu doix pouvoir gérer ça avec chkconfig/service
Sous Debian c'est update-rc.d/invoke-rc.d
de manière générale: tout les scripts de boot sont dans /etc/init.d/ et après on crée des liens symboliques vers les différents runlevel pour démarrer ou arrêter le script: le lien commence avec S quand on veut démarrer le service et dans ce cas là le paramètre start sera passé au script. Le lien commence avec K quand on veut arrêter le service et dans ce cas là le paramètre stop est apssé au script.

l0ky oui, il suffit de rajouter ton script ou lien vers ton script dans le répertoire /etc/rcX.d où X correspond à ton runlevel de démarrage
athlon xp Bonjour j'aurai voulu savoir s'il était possible d'inscrire dans un linux uniquement en ligne de commande un programme qui demarrera automatiquement a chaque boot...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)