Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Dernière réponse
Sujet : comment redemarer l'ordinateur en tant que simple user??
phraide ctrl + alt + sup ?

sinon je conseillerais pas de modifier les droits des binaires systemes, mais plutot de faire un script appartenant a root avec le bit s qui fera le shutdown.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
phraide ctrl + alt + sup ?

sinon je conseillerais pas de modifier les droits des binaires systemes, mais plutot de faire un script appartenant a root avec le bit s qui fera le shutdown.
kadreg

magot a écrit a écrit :

justement shutdown appartient a mon user et en plus tout le monde a le droit de l'executer et tout ett tout!!!  

Oui, mais cette commande doit faire des appels systèmes autorisés seulement par root. Il faut donc qu'elle tourne avec les droits de root.

Si tu tiens réellement à faire ça, regarde du coté de sudo, ou
met la en 555, owner root, puis chmod u+s shutdown.

magot justement shutdown appartient a mon user et en plus tout le monde a le droit de l'executer et tout ett tout!!!
trictrac ca a peut etre a voir avec les permissions de 'shutdown'
magot En fait j'utilise la commande gshutdown avec les bonnes permissions pour l'executable et j'ai une erreur du type : "il faut etre root pour redamrer ou arreter votre ordinateur".

Est ce qu'il faut changer qqchose dans le noyau ou...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)