| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Courier Pop3+MySQL] Pb à l'authentification... | |
| syl94 | :jap: c'est cool
a+ |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| syl94 | :jap: c'est cool
a+ |
| vandit | yaisse! ca marche au poil! merci bcp! :jap: :jap: :jap: |
| syl94 | a courier ou postfix ? pour postfix, dans le main.cf : virtual_mailbox_base pour courier, dans le authmysqlrc : MYSQL_HOME_FIELD |
| vandit | ok c bon ca marche
je doit lui indiquer que mon repertoire de base de mail est /usr/local/vmail c ou ke je peux lui indiquer ca ? dans /etc/courier/pop3d je lui ai mis:
|
| vandit | bon avec tt ca je devrais essayer d'y arriver merci bien :jap: |
| syl94 | alors, apres compil sur ma machine de courier-auth, quand je lance authdaemon, voila ce que j'ai dans mes logs :
|
| vandit |
|
| vandit |
|
| syl94 | a tout hasard, postfix ne serait pas chrooté ? t'as quoi dans le master.cf ? |
| syl94 | pas de trace de authmysql ?
-> irc.freenode.net , #fluxbox :) |
| vandit |
|
| vandit | voila kan je demarre authdaemon :
|
| syl94 | je viens de découvrir authtest (ou courierauthtest sous debian) :) Si ca ne passe pas, tu peux tester la commande suivante en root :
# authtest -m authdaemon user\@domain.tld ton_password ca doit te retourner le maildir du user avec UID/GID du groupe a qui appartiennent les maildir |
| syl94 | et courier-authdaemon tourne correctement ? (pas de warnings ?)
le format devrait etre du style /usr/local/vmail/user@domain.tld pour les boites non ? |
| vandit |
|
| syl94 | sinon le no such file or directory est apparement lié a l'absence du maildir de la boite sur laquelle tu essaye de te logguer. Est ce que le path est correct dans le fichier main.cf, option virtual_mailbox_base ? |
| vandit |
|
| syl94 | ma structure :
|
| syl94 | voila le mien (packages debian) :
|
| vandit |
|
| vandit |
|
| vandit | maintenant g ca dans les logs (maillog)
|
| syl94 | si ca ne passe pas, tu peux nous donner le résultat de la commande courier-config ? |
| vandit |
|
| syl94 | tu es sur quelle distrib ? il doit y avoir des packages de dispo. Sinon l'ideal est de tout mettre dans /etc/courier , ne serait ce que pour la cohésion du bignou :)
voila ce que j'ai dans le rep. /etc/courier sur mon serveur :
|
| vandit | j'ai l'impression qu'il y'a un probleme sur mon installation de courier
mon fichier authmysqlrc est tjrs dans l'arbo '/home/raph/xxxx' (là ou j'ai detaré mon courier-authlib-0.56) par contre courier est bien installé dans '/etc/courrier' elle est où la couille ..?? merci pour ton aide [:al_bundy] |
| syl94 | oui, dans le fichier authdaemonrc, j'ai ca: authmodulelist="authmysql authpam" tu peux laisser uniquement authmysql je pense |
| vandit | est-ce que tu sais qu'est ce qui specifie que Courier va utiliser MySQL plutot qu'un autre moyen d'authentification ? |
| vandit | nope g pas specifié de requete
jvais le faire :jap: |
| syl94 | as tu spécifié dans le fichier authmysqlrc la requete de selection de la boite ? ma conf, meme systeme que le tiens :
|
| vandit | :bounce: |
| vandit | Salut,
j'ai installé un serveur Postfix + Courier POP3 + MySQL, Postfix fonctionne parfaitement par contre, le serveur Pop3 n'essaye meme pas de se connecté à MySQL. Où lui indiquer que MySQL est le mode d'authentification à utiliser ? j'ai renseigner le fichier authmysqlrc mais apparement ca ne suffit pas, quand j'essaye de me connecter en pop3, je ne vois pas de tentative de connections dans le fichier de log : maillog
|