| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Debian] Upgrader Sarge à Sid | |
| Willits | ok, google la prochaine fois. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Willits | ok, google la prochaine fois. |
| zanton | pour gnome 2.10, attends un peu, ça coute pas grand chose et il est imminent dans sid. |
| -Opera- | Ah au fait tu voulais peut-être savoir comment lancer cups, non ?? :D
|
| esox_ch | Arg, damned j'ai été eu :D |
| vlack |
|
| Nelyot Tchagui | moi qui suis sous gnome 2.10, je trouve qu'il n'y a rien de formidable par rapport à 2.8, et que ça ne sert à rien de se précipiter |
| esox_ch | Et oue, etonnant que toutes ses imprimantes s'appellent comme les tiennes, qu'il ait le meme mdp que toi, que tu puisse tout lui bidouiller non?
Toi tu es en train de regarder ta propre page de cups... |
| Willits | Et comment le mettre up ? Je sais pas comment gérer les services sous debian (j'ai trops pris l'habitude des outils Mandrake/RedHat) |
| vlack |
|
| esox_ch | localhost c'est la page de bouclage local, on peut pas la voir depuis l'exterieur ... S'il la trouve pas c'est qu'il y a de fortes chances que ton serveur cups soit down |
| Willits | Je pige pas tout (je suis pas un expert en sécurité)
Il me dit juste qu'il ne trouve pas la page demandé. |
| esox_ch | A oue, la on voit tout de suite graced a ton localhost :sarcastic: |
| Willits | Ca marche pas http://localhost:631 |
| Willits |
|
| -Opera- |
|
| -Opera- | Que te donne un apt-cache show gnome (ou une de ses applis) ?
Opera |
| Willits | J'ai un petit problème, j'ai voulu configurer mes imprimantes (réseaux) avec gnome-cups-manager, mais il me dit qu'il ne peut contacter le serveur cups.
Il n'y aurait pas un outil graphique(ou text) pour gérer les services ? (Car cups est installé). |
| Willits | Désolé, mais je ne trouve rien avec synaptic de gnome 2.10 (quelque truc mais c'est surtout du Gnome 2.8.3) |
| esox_ch | Tiens, un futur buggé :D |
| Willits | J'ai changé de FTP et ça marche. Je cherche pour gnome |
| Willits | Ya une petite erreur quand je fait apt-get update :
|
| M300A |
|
| esox_ch | Ou alors tu va te chopper les sources et tu te compiles tout ça :D |
| Willits | Mouai, ça à l'air quand même tordu, bon, je garde gnome 2.8.3 et j'attend avec impatience que les gars chez Debian fassent de jolie paquet. |
| esox_ch | regarde un coup sur www.apt-get.org, c'est la que je fonce quand je cherche des packets exotiques :D |
| Willits | Je vien de lancer synaptic (après avoir mis à jour mon sources.list) et les paquets gnome sont les mêmes que ceux dans Sid.
Il n'y a personne qui sait ou je peux récupérer gnome 2.10 ? (avec un apt-get) |
| Willits | J'ai mis à jour vers SID, et ça marche nickel. Debian est vraiment l'OS que j'attendai, c'est super rapide etc...
Je vais essayer les paquets pour gnome 2.10 |
| esox_ch | Deja que des fois on a des belles surprises quand on voit ce qui nous tombe du ciel sur sid :D |
| M300A | http://pkg-gnome.alioth.debian.org/
Edit: Grrr y'a pas moyen d'avoir le copier/coller X11 normal dans Firefox ?? |
| -Opera- | Il me semble qu'il est dans experimental, va voir sur le site de Debian. Par contre ne met pas à jour ton système, n'installe que gnome. Et même là c'est à tes risques et périls, puisque les paquets experimental sont justement là pour être testés et débuggés une première fois avant d'aller dans sid...
Opera |
| Willits | Oui, mais je suis pour l'instant sous cette excellent Debian, bon, il doit y avoir un moyen pour avoir gnome 2.10. |
| Nelyot Tchagui | moi j'ai du passer par hoary pour avoir gnome 2.10 |
| zanton | oui. |
| Willits | Donc, je mets sid, et j'aurai donc gnome 2.10 ? |
| Willits | Ok, c'est quoi la différence entre expérimental et sid ? |
| -Opera- | Houlà non, c'est unstable au lieu de experimental, à moins que tu ai envie de tenter des expériences folles :D Opera |
| Nelyot Tchagui | t'es fou, expérimental et sid c'est pas la même chose,
en gros tu remplaces sarge par sid et testing par unstable dans tes lignes, et après apt-get dist-upgrade |
| mikala | sid .
tu peux aussi lire la doc fourni par débian ou faire une recherche sur le forum . |
| Willits | Ou alors ce n'est pas experimental mais sid qu'il faut que je mette ? |
| Willits | Bonjour, maintenant que j'ai installé et configuré Debian Sarge (un plaisir), j'aimerai passer à Debian Sid.
Donc, je pense qu'il faut mettre à jour le fichier /etc/apt/sources.list, et remplacer :
|