tres bonnes questions. Je ne me souviens plus mais je les noterai demain. Ca me fait plaisir de voir des questions plus precises. merci
goldyfruit
Et ces commandes te donnent quoi ?
Code :
dmesg | grep sd
et
Code :
dmesg | grep hd
:??:
splurf
avec une knoppix .....
tof154
ssh fonctionne a ce niveau la ? je ne peux pas tester maintenant je ne suis au boulot.
splurf
arrete de pleurer, ça n'attendrit personne!
tu peux nous faire un copier coller des logs via putty par exemple
tof154
oui g cherche dans les logs. je ne peux pas te les montrer ( ils sont naturellement sur la machine que je n arrive pas a installer donc je ne vais pas me les taper a la main alors que je ne c meme pas ce que tu veux dans les logs). je n y ai rien trouve d interessant.oui g essaye de faire tout ce que vous me disiez. mais en meme tps les 3 quarts du temps, tu me disais cherche par toi meme, google est ton ami. si je demande de l aide ce n est pas pour le plaisir. je suis en stage, mon objectif est de monter un serveur. donc si tu crois que g du tps a perdre a faire chier tout le monde, alors tu tapes completement a cote. Tout ce que je demande c de l aide. je ne suis pas expert en linux. je me retrouve devant un pb auquel je ne m attendais absolument pas. donc svp aidez moi.
splurf
ah?
t'a cherché dans les logs, tu nous les a montrés? t'a essayé de faire ce qu"'on te disait???
tof154
mais je cherche. je suis encore au boulot. Ca fait une semaine que je cherche toute la journee dessus mais rien.
splurf
que c'est dur de chercher par soi meme .....
tof154
bon j abandonne la sarge pour passer a ubuntu qui a l air de gerer bcp plus de matos. Le pb que g maintenant c qu il n arrive pas a detecter mon lecteur cd alors que l install c lance. a n y rien comprendre. je pense que c un pb de conflit avec le module ata_piix mais je n arrive pas a le retirer : rmmod n est pas accessible avec le shell ash fourni.
Donc tout d abord je tiens tout de meme a vous remercier pour votre aide precedente. Et j espere que vous pourrez m aider pour mon pb actuel.
splurf
regarde le syslog
tof154
bah ouais. tout ca je l ai fait. mais le pb c que je ne c meme pas si mes dd sont reconnus sous la knoppix. je ne les trouve nulle part. g pourtant essaye du fdisk partout mais rien y fait.
g cherche mais je ne vois absolument comment ca marche. le probleme en plus c que le seul site que g trouve qui semble bien expliquer la chose propose un fdisk /dev/hda qui ne marche pas chez moi.
G vraiment besoin d une aide tres rapidement. Je suis au bord du suicide.
tu veux une corde? ;)
t'a cherché comment faire?
t'a lu le man de debootstrap?
dmesg, grep du syslog, toutça toutça ?
vlack
Ce n'est pas en uppant toutes les heures que tu vas résoudre ton problème.