| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

ALSA + changement de noyau 2.6.8.1 vers 2.6.11 = plus de son| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : ALSA + changement de noyau 2.6.8.1 vers 2.6.11 = plus de son | |
| Alain Delplanque | J'ai le même problème.
J'utilisais le kernel-image-2.6.8-2-k7 : son OK (mis à part quelques pb de mixer) Depuis que j'ai installé le kernel-image-2.6.11-1-k7 : plus de son. Pourtant il s'agit d'un kernel pré-compilé. ps. : le problème c'est qu'avec le kenel 2.6.8-2, je ne peux pas utiliser ma carte DVB-S |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Alain Delplanque | J'ai le même problème.
J'utilisais le kernel-image-2.6.8-2-k7 : son OK (mis à part quelques pb de mixer) Depuis que j'ai installé le kernel-image-2.6.11-1-k7 : plus de son. Pourtant il s'agit d'un kernel pré-compilé. ps. : le problème c'est qu'avec le kenel 2.6.8-2, je ne peux pas utiliser ma carte DVB-S |
| udok | ça doit pas être un pb de lib, vu que ce sont les même entre la sarge et la sid (elles sont assez recente (1.0.8)
chemouz, si tu trouves pas un message d'erreur, ça va être dur de t'aider |
| arghbis | et donc aucun message d'erreur? rien dans dmesg? |
| chemouz | non mais ce qui me perturbe c'est que en explorant le fichier de configuration du noyau d'origine j'ai mis les mêmes options - les modules de cartes inutiles |
| arghbis | hola! surtout pas d'install d'alsa à la mimine hein! sur ma deb (avant que je passe en amd64), j'avais un kernel 2.6.8, 2.6.10 et 2.6.11 et tout marchait très bien!
gardes les paquets debian... sinon, regarde ce qui occup les périph son (genre fuser /dev/dsp en root) |
| esox_ch | Ok fait juste gaffe a pas installer Alsa plusieurs fois (kernel + main) sinon ils risquent de se taper dessus |
| chemouz | Bah pour la maj d'alsa je me contente de la maj debin car j'ai installé alsa par apt.
Néanmoins je ne savais pas que j'aurais du MAJ alsa puisque mon noyau n'a pas changé de branche. Je vais d'abord retester en recompilant un noyau 2.6.8.1 avec le bootsplash. Si ca marche pas je supprime alsa et je réinstalle un 2.6.11 et un alsa tout neuf en manuel. Merci de vos conseils en tout cas ;-) |
| j_c_p | En plus de la remarque de Mjules, la version d'Alsa n'est vraisemblablement pas la même entre le noyau 2.6.8 et le 2.6.11 (enfin, si tu restes sur la version intégrée au noyau, et que tu n'écrases pas tes modules en installant une autre version -> méthode noyau 2.4).
Donc, à chaque version d'Alsa ses spécificités, ce qui expliquer cela (en tout cas, il faut remettre à jour alsa-lib alsa-utils alsa-oss). |
| Mjules | tu as mis à jour alsa lib et alsa tools/utils ? |
| chemouz | up |
| chemouz | up |
| chemouz |
|
| deather2 | rahlàlà laissez les gens vivre... si il a envie de recompiler son noyau ne serait-ce que pour voir comment ça marche, il a le droit merde, le but de Linux c'est pas dans un sens de savoir comment marche son système d'exploitation ?
Il est clair que dans certains cas, et même pas mal, la recompilation n'est pas nécessaire, mais si il a envie, et bien il le fait. |
| esox_ch | Parceque vu ton niveau ton kernel sera plus lourd qu'un kernel "package", et de toutes facon je pense pas que tu sois a 1Mo pres avec un HD de genre 100 go, parceque le plus recent actuellement est tout aussi disponible par packages (du moins sur pas mal de distro). Pour le bootsplash, ca m'etonnerais qu'on puisse pas l'integrer avec un kernel "package" mais je l'ai jamais fait ... donc ... |
| arghbis | et /dev/dsp?
sinon, c'est quoi le message d'erreur pour dire que t'as pas de son? |
| chemouz |
|
| arghbis | les périph sont correctement créés dans /dev?
un coup de alsamixer pour vérifier que c'est pas muet? |
| esox_ch | Attends que JarJar passe par la et tu vas te faire crucifier |
| chemouz | Bon voila j'ai installé ma debian sarge (noyau 2.6.8.1). Tout marche nikel.
Je recompile mon noyau pour 3 raisons - l'alléger - avoir le plus récent - le bootsplash Bon alors toute la compil du noyau se passe nikel le boostsplash fonctionne touts mes matos sont reconnus mes disques fat,ntfs, cléfs usb montés. Seulement voila avec l'ancien noyau j'ai du son mais pas avec le nouveau. Lorque je lance vlc par exemple celui ci démarre li le ficiher mais je n'entends rien. Je redémarre avec l'ancien noyau ca marche. :??: Pourtant je suis sur d'avoir mis les mêmes modules pour ce qui concerne le son. Quand je démarre alsa avec le nouveau noyau j'entends bien un petit pof sortant des baffes mais quand je lance un ptit son que dalle ...
|