Décalle l'affichage avec le menu de ton écran :whistle:
c'est un écran de portable ya pas moyen :( sinon j'y avais déjà pensé lol :d
Owaz
Décalle l'affichage avec le menu de ton écran :whistle:
stupidduck
ok :)
sinon, quelle option du kernel 2.6 pourrait-elle bien décaller l'affichage comme ça ?
Mjules
le 2.4 s'en sort tès bien avec les périphériques USB
stupidduck
mon affichage est normal avec un kernel 2.4 :) vu que mon matériel n'est pas trés récent je me demande si c'est vraiment nécéssaire de mettre un 2.6 ... ptet que oui pour les périphériques usb (clé...)
stupidduck
:jap: merci, je test ca :d
Mjules
urpmi kernel-2.4 devrait t'installer un noyau 2.4
stupidduck
je viens de tester avec une ubuntu 5.04 live et j'ai toujours le même problème ....
avec une slackware 10.1 je n'avais pas ce décallage... ce qui me fait penser que ca viendrait du kernel 2.6... (la slackware etait installée avec un 2.4). Est-il possible d'installer une mandriva avec un linux 2.4 encore aujourd'hui ? (il faut ptetre installer une ancienne version et upgrader tout sauf le kernel... ouallala...)
tu as les memes modelines sous les 2 fich de config ? (slack et mandriv ?
je ne sais pas, j'ai pas les 2 distrib en meme temps sur le pc ... faudrait que je la réinstall....
max721
j'ai aussi le même problème avec nv mais pas avec vesa ou nvidia
max
VorteX
tu as les memes modelines sous les 2 fich de config ? (slack et mandriv ?
stupidduck
ca ne dois pas etre ca, la cg du portable est une trident cyberblade...
vlack
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'avais ce probleme avec les drivers nv, avec les nvidia, plus de problemes.
stupidduck
bonjour,
ca va faire déjà quelques temps que j'ai un problème étrange : mon affichage (sur un lcd d'un portable compaq 12XL302) est décallé de 3 ou 4 pixels vers la droite .... mais ca le fait seulement sous mandrake (mandriva maintenant :d) depuis la version 10.1 si mes souvenirs sont bons... sous slackware je n'ai pas ce problème !
j'ai essayé de jouer avec xvidtune mais ca ne semble pas marcher ! (la plupart des problèmes similaires que j'ai lu se résolvaient avec cette méthode... là je suis un peu perdu)